Un premier acte de bonne facture.
Bien entré dans son match, dans un Roazhon Park bouillant, le Stade Rennais maîtrise plutôt bien l'équipe parisienne en première mi-temps. En place défensivement, ils ne laissent que très peu d'espaces au trio Lucas-Lavezzi-Di Maria malgré quelques interventions de Benoît Costil, titularisé pour la première fois ce soir depuis sa blessure. En poussant un peu plus les phases offensives, les Rouge et Noir auraient pu se procurer des occasions intéressantes. Mais la défense parisienne, même avec de nombreux joueurs absents, est impressionnante de sérénité et ne laisse rien passer.
Quand le PSG accélère...
La seconde mi-temps est beaucoup plus compliquée pour les hommes de Philippe Montanier. Le haussement de rythme du leader de Ligue 1 oblige les Rennais à reculer très bas et à subir les assauts sans parvenir à se dégager proprement. De plus, les entrées successives de Marco Verrati et Thiago Motta changent la physionomie de la rencontre. C'est d'ailleurs sur une excellente ouverture du petit milieu italien que Lucas mystifie Fallou Diagne et centre en retrait pour l'ouverture du score d'Angel Di Maria (0-1, 75'). Les Rennais essayent bien de pousser pour revenir au score mais rien n'y fait, le PSG est bel et bien plus fort.
Un match difficile mais pas catastrophique des Rouge et Noir qui auront su tenir tête au surpuissant Paris SG. Merci aux 28 844 supporters du Roazhon Park qui ont poussé derrière leur équipe jusqu'au bout.
LES TEMPS FORTS :
1' : Premier arrêt réflexe du pied de Benoît Costil sur un ballon détourné par Pedro Mendes. Notre gardien s'est vite mis dans le bain.
11e : Les Rouge et Noir partent en contre-attaque. Abdoulaye Doucouré transmet à Giovanni Sio qui veut remettre mais le centre est trop long.
17e : Malgré Pedro Mendes dans son dos et dans un angle fermé, Lavezzi parvient à se retourner. Benoît Costil détourne sans trembler la lourde frappe du gauche de l'Argentin.
22e : Thiago Silva fait main à 20m de son but. C'est une belle occasion. Quintero enroule mais ça part au dessus.
28e : Centre de Juan Fernando Quintero repoussé par la défense parisienne. ça revient sur Yacouba Sylla qui déclenche une frappe instantanée. Bien repris mais dans les gants...
40e : Jolie combinaison Abdoulaye Doucouré - Juan Fernando Quintero dans l'étau parisien. Le n°8 rennais finit par frapper mais il ne trouve pas le cadre.
43e : Encore un arrêt décisif de Benoît Costil. Cette fois-ci, c'est sur le tir de Lucas que " Ben " a eu la main ferme.
54e : Centre dangereux dans la surface bretonne. Mauvais contrôle de Matuidi qui permet à Ludovic Baal de faire le ménage dans la surface.
75e : Ouverture du score pour le PSG. Centre de Lucas, reprise de Di Maria, Benoît Costil ne peut rien. Un but qui est venu d'une superbe transversale de Marco Verratti. 0-1
84e : Intenable Pedro Henrique dans la moitié de terrain parisienne. Le Brésilien décoche une belle frappe à l'entrée de la surface mais sans succès.
91e : Sylvain Armand sert Pedro Henrique par dessus la défense adverse. Le tir du gauche est arrêté par Trapp.