A l'issue de chaque week-end, on ne cesse de souligner la série d'invincibilité des Rennais. Avant la réception de Paris, dimanche, pour le compte de la 16e journée de championnat, cette série se porte à 13 matchs sans défaites. Après Bordeaux samedi dernier, c'est un autre gros client de la Ligue 1 qui tentera de faire trébucher les solides bretons de la route de Lorient. « On savait qu'il y avait une équipe joueuse à Bordeaux. Dimanche, on aura une équipe plus attentiste, plus réactive à nos fautes. Il faudra être très vigilant et ne pas commettre la moindre erreur. » Guy Lacombe, l'entraîneur du SRFC, aborde cette rencontre face à son ancienne équipe avec prudence et optimisme à la fois.
Cette saison encore, l'affiche promet d'être belle puisque les deux équipes comptent chacune 26 points au classement. Pour Guy Lacombe, c'est un nouveau match test qui se présente. « Pour bonifier le point pris à Bordeaux, il faut montrer que l'on est capables à domicile de s'imposer face à une équipe qui est à notre hauteur et qui a un effectif de qualité. »
La qualité est entre autre incarnée par des joueurs d'expérience recrutés à l'intersaison. « L'effectif est complètement différent de celui que j'ai pu avoir à l'époque. Ils l'ont renforcé par des hommes de terrain et de vestiaire. Je pense à Claude Makelele et Ludovic Giuly. Ils ont une expérience internationale de grande valeur. Ce sont deux tauliers en plus des bons joueurs qu'il y a à Paris. » Dans le sillage des internationaux français, de jeunes joueurs confirment tout leur talent à la Ligue 1 depuis le début de la saison. C'est le cas par exemple de Stéphane Sessegnon et Guillaume Hoarau. Le premier, les dirigeants parisiens sont allés le chercher au Mans. Le second au Havre. Le buteur parisien ne déçoit pas et a inscrit 8 buts en championnat. Un savant mélange de joueurs qui pourrait permettre à Paris de voir des jours meilleurs à ceux vécus les saisons précédentes.
Pour le technicien rennais, l'équipe de la capitale n'a donc plus rien à voir avec celle habituée au ventre mou du championnat. (16e en 2007/2008, 15e en 2006/2007 et 9e lors des saisons 2005/2006 et 2004/2005) « C'est une équipe redoutable. C'est à nous de prendre la mesure de cet adversaire. » Un adversaire qui ne s'est plus imposé en terres bretonnes depuis la saison 2001/2002. La saison passée, le Stade Rennais F.C. avait remporté les trois points en s'imposant 2 à 0 sur des buts de Sakho (csc) et de Jimmy Briand.
Pour être une nouvelle fois à la hauteur, Guy Lacombe et ses joueurs pourront compter sur leurs fidèles supporters toujours au rendez-vous lors des grandes affiches.
16e journée de championnat : Stade Rennais F.C. / Paris SG : dimanche 30 novembre à 21h (à suivre en direct sur Canal+)