SRFC / SC Tavriya Simferopol : les réactions écrites

Retrouvez les réactions de Guy Lacombe, Mykhaylo Fomenko (entraîneur du Tavriya Simferopol), Fabien Lemoine et Guillaume Borne recueillies à l'issue du match de Coupe Intertoto.

Partager
12341.jpg

Mykhaylo Fomenko (entraîneur du Tavriya Simferopol) :
" Pour passer ce troisième tour, il fallait marquer aujourd'hui. Il nous a sans doute manqué un peu de temps. Pour le match retour, on essayera de rectifier le tir. Nous avons été très bien reçus ici, nous essayerons de renvoyer l'ascenseur à la délégation rennaise. Sur le but ? Il me semble que l'arbitre n'a pas vu la faute, nous avons peut être manqué d'expérience. Le SRFC a joué comme on l'attendait, on n'a pas eu vraiment de surprise. Il nous reste un match, nous gardons espoir pour le retour en Ukraine. "

Guy Lacombe (entraîneur SRFC) :
" On est tombé sur une équipe que l'on connaissait, avec un jeu direct, performante sur le deuxième ballon. Je pense que l'on a été solides là-dessus. Cette équipe a bien joué le coup et il faut avouer que l'on a eu un peu de réussite en fin de match. Au retour, ce sera du 50-50 ou peut-être un peu plus. Il fallait tenir physiquement, les changements étaient programmés en conséquence. On y a toujours cru malgré un peu de déchet technique dans la dernière passe. Cependant, on s'est créé le plus d'occasions. Il est évident que physiquement, ils ont trois matches de plus dans les jambes et ça s'est vu. Les joueurs entrés en jeu ont apporté de la fraicheur. On a une semaine pour faire l'état des lieux des troupes et un match amical pour affiner l'équipe en vue du retour. "

Fabien Lemoine :
" On a réussi à ne pas prendre de but, c'est important en match de coupe d'Europe. On y va avec un but d'avance, il va falloir le défendre. On verra dans une semaine s'il est important. C'était un peu tiré par les cheveux mais ce n'est pas plus mal, ça prouve que l'on a encore du travail. Une option pour la qualification ? Non je ne pense pas. Honnêtement, si on fait un nul on ne criera pas au scandale. On s'est créé le plus d'occasion mais ils ont su nous poser problème. "

Guillaume Borne :
" Mentalement, cette victoire ça va nous faire du bien. On sait que ça va être très dur pour le match retour mais il va falloir rester solide comme à domicile pour garder le score et passer le prochain tour. On a réussi à faire la différence en fin de match. On va bien récupérer jusqu'à mardi et voir ce que vont nous concocter les préparateurs physiques pour être prêts pour le match retour. "