SRFC / Sochaux : 1-2

Les Rennais s'inclinent sur leur pelouse 2 buts à 1. Les Bretons ont dominé la rencontre et se sont créés les meilleures occasions mais au final, ce sont les Sochaliens qui l'emportent et officialisent leur maintien en L1.

Partager
17240.jpg



C'est un fait cette saison, les équipes qui viennent en Bretagne très regroupées ne réussissent pas au Stade Rennais F.C. C'était déjà le cas contre Valenciennes (défaite 3 à 0), Lens (1-1), Nancy (0 à 0) et désormais Sochaux.
Avec deux lignes défensives resserrées, les joueurs de Gillot, au coup d'envoi, montrent qu'ils ne sont pas venus à Rennes pour faire le jeu. Logiquement, Les " Rouge et Noir " évoluant en 4-2-3-1 avec Jérôme Leroy à la manœuvre sont dominateurs (55 % de possession de balle dans le 1e quart d'heure).

Mais cette domination reste stérile. Les joueurs de Frédéric Antonetti buttent sur cette formation doubiste bien en place défensivement et jouant le hors-jeu intelligemment.

Comme c'est souvent le cas, l'équipe qui attaque, se fait surprendre mais non pas sur une contre-attaque rapidement menée mais sur un coup du sort. A la 28e minute, les Sochaliens qui n'ont pas été dangereux une seule fois, obtiennent un corner. Sur ce coup de pied arrêté, le ballon retombe sur Jimmy Briand qui, rate son dégagement et trompe Nicolas Douchez.

La tache est alors plus compliquée. Parfois brouillon en première période, les Rennais dominent nettement les débats en seconde période. Sochaux à plusieurs reprises est sur le point de craquer notamment sur une tête de Petter Hansson qui termine sur la barre transversale à la 74e minute et sur un but d'Asamoah Gyan refusé une minute plus tard pour une position de hors-jeu très limite.

Sochaux est au bord de la rupture dans les vingt dernières minutes. Pourtant à la stupeur générale, ils parviennent à inscrire un second but à neuf minutes de la fin par Gavanon, suite à une accélération de Maurice Belay, seul attaquant du FC Sochaux dans ce match.

Menés 2 à 0, les " Rouge et Noir " reviennent tout de même au score sur un pénalty transformé par Sylvain Marveaux, après une main de Bréchet dans la surface de réparation.

Le Stade Rennais F.C. pousse jusqu'au bout mais Richert, très bon tout au long du match, tient le score.

Les Rennais voient ce soir leurs derniers espoirs d'Europe s'envoler.