SRFC / TFC : 4 à 1 score final

Et de trois ! En battant largement Toulouse, pourtant la meilleure défense de L1, 4 buts à 1, les « Rouge et Noir » poursuivent leur série. C'est Petter Hansson montre la voix aux Rennais en ouvrant la marque dès la 31e minute Asamoah Gyan (35e, 46e) et Jires Kembo Ekoko (90e ) l'ont imité. C'est Braaten (51e) qui réduit le score pour les Toulousains

Partager
17045.jpg

Frédéric Antonetti a souvent reproché à ses joueurs l'incapacité d'enchainer les victoires. Avec trois matchs gagnés consécutivement, le coach rennais peut avoir le sourire, car les " Rouge et Noir " sont en train petit à petit de recoller au peloton de tête.

Comme face à Monaco ou Valenciennes, les Bretons ont joué presque contre-nature en refusant de prendre le jeu à leur compte. Les Rennais qui manquaient par le passé de réalisme devant le but se sont montrés efficaces et bien organisés :

Les Toulousains jouent à la Rennaise
Le début de rencontre est Toulousains. Les joueurs de Casanova impriment un rythme soutenu en pressant haut et en monopolisant le ballon. Pourtant les premières occasions sont bretonnes. 13e minute, Jérôme Leroy plein axe sert tranquillement Jimmy Briand qui dévie pour Asamoah Gyan. Le Ghanéen du plat du pied frappe au but mais son tir passe à côté.

21e minute, Jimmy Briand après un bon centre d'Asamoah Gyan voit sa tête passer au dessus du but de Pelé.
Le Stade Rennais F.C. trouve la solution sur coup de pied arrêté

Malgré le peu d'occasions dans cette première période, les Bretons parviennent à ouvrir la marque grâce à leur capitaine Petter Hansson à la 31e minute. Sur un coup franc venu de la droite bien frappé par Jérôme Leroy, Petter Hansson gagne son duel aérien face à Cetto et ouvre le score de la tête pour le Stade Rennais F.C. !

Les Rennais ultra-réalistes !
Cette ouverture du score décante le jeu. Les Rennais vont en profiter dans la foulée pour alourdir le score sur une contre attaque parfaitement menée à la 35e minute :
Jimmy Briand dans sa moitié de terrain, accélère et fixe Cetto le dernier défenseur avant de servir Asamoah Gyan qui ne tremble pas et marque le 2e but " Rouge et Noir ".

Briand, passeur, Gyan, buteur
Au retour des vestiaires, Les Toulousains se font cueillir à froid. Dès la 46e minute, Jérôme Leroy sert dans l'intervalle Jimmy Briand esseulé. Le Rennais, auteur d'un grand match, encore une fois dans le rôle de passeur, délivre un caviar pour Asamoah Gyan qui marque en taclant !

Avec trois buts d'avance, les " Rouge et Noir " relâchent légèrement leurs efforts et ils le payent " cash " à la 51e minute : M'Bengue réussit un grand pont sur Kader Mangane et sert Braaten qui n'est pas attaqué. Le Norvégien d'une belle frappe enroulée réduit la marque et provoque la colère de Nicolas Douchez mécontent de l'apathie de ses défenseurs.

Dans les trente dernières minutes, les joueurs de Frédéric Antonetti gèrent leur avance et profitent de la moindre faille pour porter le danger sur le but toulousain. Les Toulousains sont dangereux sur une frappe de Luan Louza à la 81e minute.

Jimmy Briand, en fin de match, sur un exploit personnel est tout proche d'alourdir le score. Jires Kembo Ekoko finalement le réalise. Bien servi par l'intenable Briand, " Jiji " fixe son défenseur et envoie un missile qui se loge en pleine lucarne.

Le contrat est rempli pour les Rennais qui signent ce soir un large succès face à la meilleure défense de L1 et prennent la 7e place du classement. Il ne faudra pas flancher dimanche prochain au Mans.