SRFC - Toulouse : 2 à 1

Menés au score dès la 11e minute, les « Rouge et Noir » sont parvenus à renverser la tendance et à s'imposer 2 buts à 1. Bravo aux joueurs de Guy Lacombe qui ont offert au public rennais en plus de la victoire du grand spectacle !

Partager
11659.jpg

L'enjeu n'a pas tué le jeu...

93e minute, le Parc des sports de la route de Lorient est en ébulition ! Oui, le Stade Rennais F.C. s'est imposé face à Toulouse. Oui, le Stade Rennais F.C. reste dans la course à l'Europe et oui ! les Rennais ont de la ressource, du talent et l'ont démontrée une fois de plus face à Toulouse pour clôturer la saison à domicile.

Au vue de la première période, la situation semblait mal embarquée. Les joueurs de Lacombe ont subi le jeu toulousain. Positionné en 4-5-1 avec Elmander en pointe, Toulouse démontre toute sa détermination dès les premières minutes de jeu en pressant très haut le Stade Rennais F.C.

Les temps morts sont inexistants dans le premier quart d'heure. Les deux équipes sont ambitieuses et prennent des risques offensifs qui se révèlent payants pour les Toulousains dès la 11e minute de jeu.  Mansaré, en effaçant dans un mouchoir de poche Romain Danzé et Jérôme Leroy affole la défense bretonne puis parvient à donner en retrait pour Sirieix qui d'un joli tir trompe Patrice Luzi.

Stade Rennais F.C. - Toulouse : 0-1 (Sirieix 11e minute)

Menés et malmenés, les « Rouge et Noir » sont pour autant toujours aussi gênés par le très bon pressing de leur adversaire.  Les joueurs d'Elie Baup multiplient les offensives à la surprise du public breton pourtant lui très actif.

Seul, Olivier Thomert à la 31e minute sur un long raid depuis le rond central inquiète Douchez sur une frappe sèche. 
Dix minutes plus tard, Olivier Thomert, bien servi par Jimmy Briand à l'entrée de la surface tente sa chance à nouveau. Son tir puissant et enroulé est tout proche de trouver le cadre.

Pas de quoi pour autant avant la pause faire sourire et rassurer le staff technique. A la mi-temps, pour redonner un peu d'allant à son équipe, Guy Lacombe décide de faire rentrer, l'ancien toulousain Daniel Moreira et Etienne Didot à la place de Jimmy Briand et Olivier Sorlin.

Les Rennais cette fois-ci sont plus entreprenants et dominent les débats. Olivier Thomert encore lui décoche une frappe surpuissante que Douchez repousse avec difficultés sur Fabien Lemoine. Le Breton écarte côté droit pour Jérôme Leroy, le milieu rennais adresse un centre tendu et Mickaël Pagis d'une talonnade géniale en pleine course dévie le ballon et égalise pour le Stade Rennais F.C. !

Stade Rennais F.C. - Toulouse : 1-1 (Mickaël Pagis 53e minute)

Avec cette égalisation, les « Rouge et Noir » changent de braquet et entament un tout autre match. 60e minute, dans un stade en ébullition, Jérôme Leroy positionné pour une fois à gauche, centre au deuxième poteau pour Olivier Thomert qui reprend de volée. Mickaël Pagis se jette pour couper la trajectoire mais Fofana en catastrophe offre un peu de répit au TFC.
Le Stade Rennais F.C. étouffe complètement son adversaire qui paye certainement la débauche d'énergie consommée en première période.
Le TFC pris à la gorge craque une deuxième fois à la 72e minute de jeu suite à un « coup de boule » terrible de John Mensah sur un corner tiré par Olivier Thomert.

Stade Rennais F.C. - Toulouse : 2-1 (John Mensah 72e minute)

Pour la première fois dans le match le SRFC mène au score. Malgré le forcing en fin de match des Toulousains, les Rennais avec la hargne ne lâcheront plus cette avance.

Les Bretons peuvent être fiers de ce remarquable retournement de situation. Cette précieuse victoire pour leur dernier match au Parc des sports de la route de Lorient  leur permet de rester toujours dans la course à l'Europe. Tout se jouera lors de la dernière journée à Nancy. Les Rennais ont de la ressource, les supporteurs rennais comme tous les joueurs peuvent y croire !