SRFC / Valenciennes : les réactions écrites

Retrouvez les réactions d'après-match de Pierre Dréossi, Jires Kembo Ekoko, Etienne Didot et de l'ancien rennais David Sommeil.

Partager
8487.jpg

Pierre Dréossi :
« Il fallait être plus fort pour faire face aux évènements. L'équipe n'était pas assez suffisamment solide pour faire un résultat. Je ne pense pas que le jeu était déficient. Mais il nous a manqué de réalisme aussi bien en défense qu'en attaque. Sur ce match, cette équipe a fait de bonnes choses, elle n'est pas passée à travers, elle n'a pas renoncé. »


Jires Kembo Ekoko :
« On avait les moyens d'égaliser. On a essayé de faire le maximum mais le groupe valenciennois est resté bien en place sans prendre de risques. Nous sommes déçus. On n'est jamais content après une défaite. Mais il ne faut pas non plus remettre en question tout ce que l'on a fait auparavant. Il faut préparer le match de ce week-end pour gagner contre Monaco. »


Etienne Didot :
« On avait vraiment à coeur de se qualifier et continuer ce parcours. Le turnover restera important toute la saison. On est tous les jours ensemble aux entraînements. Ce n'est pas un problème d'automatismes mais on a eu du mal à placer notre jeu. On ne va pas chercher d'excuses. On est éliminé. Pour toutes les équipes, le championnat est le fil rouge. Après on essaye d'avoir des bonus avec les coupes. J'espère que l'on ira plus loin dans les autres compétitions. »


David Sommeil, ancien défenseur du SRFC :
« En coupe, c'est le réalisme qui prime. On n'a pas encaissé de buts, c'est une bonne chose. De l'attaquant au gardien de but, tout le monde a bien défendu. Maintenant, il faut penser à bien récupérer pour le match de samedi. On savait qu'on devait affronter une bonne équipe qui restait sur une bonne série de matches. Le coach nous avait dit de ne pas en laisser sous la pédale. Depuis que j'ai quitté Rennes, il y a eu beaucoup de changements. J'ai retrouvé quelques entraîneurs, dirigeants et kinés que j'ai connu à l'époque. Il y a aussi de belles infrastructures. Le Stade Rennais est un club qui avance et qui est l'une des équipes phares de notre championnat. »