#SRFCASC (1-0) - Les réactions d’après-match

Partager
capture_decran_2019-02-04_a_16.49.03_copie.jpg

Julien Stéphan : « L’objectif était de commencer ce mois de février avec une victoire. »

« La première période s’est déroulée sans rythme, sans intensité et sans dynamisme. La première mi-temps était insuffisante de notre part. Heureusement, en seconde, on a su hausser le rythme et être meilleurs dans l’utilisation du ballon. Cette équipe d’Amiens était venue bien regroupée, bien organisée. On connaissait leurs qualités. On savait qu’à l’extérieur ils pouvaient être dangereux, on l’avait constaté à Bordeaux et à Lille. Ils se sont comportés comme lors de ces deux matchs. Je suis assez lucide pour savoir que notre première mi-temps est insuffisante. Avoir la force de caractère pour faire tourner ce genre de match en notre faveur ça veut aussi dire quelque chose. Les joueurs ont été courageux. L’objectif était de commencer ce mois de février avec une victoire. Ça va nous faire du bien. On avait montré beaucoup de choses à Paris, pour en prendre quatre à l’arrivée. Ce soir c’est l’inverse. On a montré moins de choses mais on prend les trois points. »

 

Mehdi Zeffane : « Il a fallu se montrer patient, et finalement ça nous a souri. »

« Cela a été compliqué. Ils nous ont posé des problèmes, surtout en première mi-temps où on a beaucoup couru. On a essayé d’être un peu plus proches de nos adversaires en seconde mi-temps, on a réussi à se créer plus de situations. Il a fallu se montrer patient, et finalement ça nous a souri. Le groupe est en forme, tout le monde se sent bien, à nous de confirmer tout ça en Coupe de France mercredi contre Lille au Roazhon Park. Il y a une grosse série qui nous attend au mois de février, c’est donc très bien de commencer par une victoire. »

 

Damien Da Silva : « Mehdi fait du bien au groupe. »

« Nous n’avons pas offert un super spectacle au public mais l’essentiel est d’avoir gagné. On a eu du mal à les mettre en difficulté défensivement. On a manqué de jus pour créer ce décalage et faire la différence. On est tombés dans un mono-rythme notamment en première mi-temps où on s’est laissés endormir. On est conscients que contre certaines équipes il va falloir élever le niveau de jeu. En étant moyen, on gagne 1-0. Ce n’est pas génial mais et on va rester sur le positif.

Sur le but, je ne vois même pas Mehdi partir. Si je l’avais vu dézoner, je lui aurais sûrement dis de ne pas le faire mais ça a finalement créé le décalage dont on avait besoin. Je suis vraiment content pour lui. On a besoin de tout le monde, Mehdi fait partie des leaders. Qu’il joue ou qu’il ne joue pas, il est toujours concerné. Il fait du bien au groupe. »

 

Benjamin André : « on poursuit sur notre série devant notre public »

« On a pris les trois points, qui plus est à domicile, on poursuit sur notre série devant notre public. Cette victoire nous permet de remonter au classement même s’il y aura encore d’autres échéances très importantes. Dès mercredi on va affronter Lille, un match à qualification directe. »

 

 

#ToutDonner