#SSLSRFC : Toutes les réactions

Partager
dsc01859.jpg

Pour leur premier déplacement en Europa League, les Rouge et Noir se sont inclinés sur la pelouse de la SS Lazio jeudi soir (2-1). Après la rencontre, de nombreux acteurs du match se sont exprimés. Découvrez toutes les réactions : 

Olivier Létang, président du Stade Rennais F.C. :

« Il y a la frustration de ne pas être repartis avec au moins un point car le contenu du match a vraiment été très intéressant. Ça me fait un peu penser à Marseille. Il faut s’appuyer là-dessus et rester positif. Mais il faut aussi que l’on fasse plus psychologiquement pour faire la différence. Si on est plus tueur offensivement, on retrouvera la victoire. Ça ne va pas venir tout seul, il va falloir aller le chercher. Quelques vents sont contraires, des choses ne sont pas forcément favorables. Il faut aller plus loin dans l’abnégation et la volonté d’aller chercher la victoire. On aura un match très important contre Cluj, il faudra le gagner à la maison. »


Julien Stéphan, entraîneur du Stade Rennais F.C. :

« On a fait une très bonne première période. On a pris l’ascendant sur cette équipe. On a manqué de qualité dans la surface de réparation adverse et on aurait dû mener à la mi-temps. Avec plus d’engagement et d’agressivité, il y avait la possibilité de faire autre chose. On bien entamé la seconde période. On a trop reculé après l’ouverture du score, puis les entrées de Luis Alberto et Sergej Milinković-Savić ont modifié la donne. On a été battu par la classe et le talent de deux joueurs.

La double confrontation contre Cluj sera décisive mais mon esprit est tourné vers Reims. Il faut panser les plaies car le match va arriver très vite. On n’a pas le temps de se lamenter. Les évènements ne sont pas favorables mais il ne faut pas se cacher derrière ça. Il y a des choses intéressantes de produites, ça ne suffit pas mais je vais m’attacher à remonter le moral de tout le monde. »


LES JOUEURS EN ZONE MIXTE

capture_decran_2019-10-04_a_15.27.41.jpg


Damien Da Silva :

« Ils ont marqué dans leurs temps forts. Je ne trouve pas que l’on ait eu énormément de déchets mais on aurait dû garder un bloc plus haut. De mon côté, je trouve qu’on s’est plutôt bien trouvé, on a beaucoup eu le ballon et on a cherché à jouer. Malheureusement, on a subi beaucoup de coups de pied arrêtés.

Le contenu de nos matches est plutôt positif mais ce que l’on retient à la fin c’est le résultat. On connaissait ce club de la Lazio, il y a de très bons joueurs, des internationaux. Ceux qui sont entrés ont fait beaucoup de bien à l’équipe et ils nous ont fait mal.

On a l’expérience de la saison passée. On ne nous voyait pas sortir de la poule mais on y a toujours cru. Sur le plan comptable, on est mal embarqué. On a conscience de l’importance des prochains résultats. Si on garde le même contenu sur les prochains matches, je suis sûr que ça va tourner et que l’on aura des résultats positifs. Il faut garder confiance en nous et se battre jusqu'au bout. On joue tous les matches pour les gagner. »

Flavien Tait :

" Il y a de la frustration mais aussi de la satisfaction. On a fait le plus dur en ouvrant le score. Après, on a un peu trop reculé, on a subi leurs assauts. Ils ont fait un pressing très haut, on a eu moins de maîtrise technique. On a rendu le ballon trop vite, on a été un peu asphyxiés. Avec leurs joueurs de talent, ils ont été réalistes. Si on regarde ce que l’on a fait ce soir, ce n’est pas n’importe quoi, c’est même une belle prestation face à une solide équipe de la Lazio. Il y a des choses à peaufiner, ce n’est qu’en travaillant et en persévérant que l’on va y arriver." 
 

M'Baye Niang :

"On a fait un bon match, on ne méritait pas de perdre. C’est le football, on fait des erreurs, on les paie. On apprend. C’est dans ce genre de match que l’on progresse. Il ne faut pas se démoraliser. On a fait de bonnes choses."


Jonas Martin :

"Par rapport à ce que l’on a mis dans le contenu, repartir de Rome avec aucun point est frustrant. On a montré de belles choses mais c’est la coupe d’Europe, ça ne pardonne pas. On n’a rien lâché, on a poussé, on aurait pu égaliser mais ça ne tourne pas en notre faveur en ce moment. On travaille, on a un bon état d’esprit. Tout n’est pas à jeter. On n’a pas fait un non-match, au contraire. On ne nous attendait pas avec ce contenu ici contre une bonne équipe. On reste positif.

J’espère que dès dimanche on va se remettre à gagner. En Europa League, on est à trois points de la première place. Il n’y a pas encore d’équipe qui se détache. On sera là jusqu’à la fin. Les deux matches contre Cluj seront importants, le premier peut être un tournant." 
 

#AllezRennes - #ToutDonner