St-Etienne / SRFC : les réactions écrites

Retrouvez les réactions de Guy Lacombe, Kader Mangane, Nicolas Douchez et Rod Fanni après la belle victoire des rennais

Partager
13148.jpg

Guy Lacombe : « On peut parler de match référence. A la causerie je leur avais dit que ça allait venir. Je savais qu'avec tous les 0 à 0 qu'on a fait avant ça finirait par payer. Le but à la 14è nous a bien libéré mais on a un peu subi, sans être trop inquiétés, en fin de première mi-temps. En deuxième on est reparti de l'avant pour mettre ce second but et on a vu une équipe rayonnante. On a eu une défense solide et c'est la base de toute équipe. Le nombre de points va nous permettre d'être libérés et audacieux on n'aura pas la peur au ventre pour jouer c'est très rassurant. »

Kader Mangane : « C'était un match très important. On était conscient que St-Etienne était dans le doute et qu'on pouvait en profiter. Depuis le début de la saison on cherchait cette victoire à l'extérieur et aujourd'hui c'est bien tombé. Il faut continuer sur cette lancée. Nous avons été très solides et on n'a toujours pas pris de but depuis Grenoble. On sait qu'on a une bonne défense et que devant on est capable de faire des bons coups comme aujourd'hui. Le plus dur reste à venir, il faut continuer car c'est sur la durée que l'on reconnaît les bonnes équipes. »

Nicolas Douchez : « On savait que St-Etienne était dans une mauvaise passe. On voulait absolument bien entamer le match pour leur mettre le doute et c'est ce que l'on a réussi à faire. On savait que ce premier but à l'extérieur allait venir. Ce soir on arrive à en mettre 3 et c'est une juste récompense du travail accompli depuis le début de la saison. Nos bons matches à l'extérieur n'étaient pas toujours traduits par de bonnes opérations comptables. Aujourd'hui c'est le cas et c'est tant mieux car on va emmagasiner un capital confiance qui nous a peut être manqué ces derniers temps. C'est une belle performance, on va savourer ça mais aussi se remettre au boulot rapidement car on rejoue dès mercredi en Coupe de la Ligue. »

Rod Fanni : « On est vraiment content car c'est notre première victoire à l'extérieur. On a mis la manière et su marquer au bon moment. ça nous tenait à coeur d'avoir l'emprise sur le jeu dès le début du match. Après on s'est un peu relâché et eux ont haussé le ton mais on a réussi à marquer je pense que ce qui a fait la différence c'est l'efficacité. Le public n'a pas été très tendre avec son équipe, ça a joué en notre faveur. Cette 4ème place nous fait du bien, on est conscient que l'on a un potentiel. Se rapprocher du haut, c'est exploiter ce potentiel. »