Stabaek - SRFC: 2 à 1 score final

Menés 2 à 0 à un quart d'heure de la fin, les joueurs de Guy Lacombe sont parvenus à inscrire ce précieux but à l'extérieur grâce à un ciseau exceptionnel de Moussa Sow à la 77e minute de jeu. Tout se jouera au match retour.

Partager
12716.jpg

Composition des deux équipes :

Stabaek : Knudsen - Keller, Skjoensberg, Kjoloe, Holmvik - Andersson, Annan, P. Farnerud, Alanzinho - Gunnarsson, Nannskog.

SRFC : Douchez - Fanni, Mangane, Hansson, Bocanegra - Leroy, Lemoine, Br.Cheyrou, Thomert - Marveaux - Gyan.
Arbitre : Michael Leslie Dean (ENG)

Le Stade Rennais F.C. démarre mal ses rencontres mais parvient, finalement, à toujours redresser la barre. Ce constat fait face à Simferopol ou à Marseille, c'est une nouvelle fois confirmé face à Stabaek leader du championnat norvégien ce soir. Les Rennais ont fait jeu égal avec leur adversaire mais ont encaissé deux buts sur deux corners rentrant tirés par Nannskog et repris par deux fois par Kjolo.

Pour entamer cette rencontre qui intervient 4 jours après Marseille et trois jours avant Grenoble, Guy Lacombe a procédé à quelques changements.
Jérôme Leroy, Mickaël Pagis, Fabien Lemoine ont démarré sur le banc. Petter Hansson, le capitaine suspendu face à Marseille fait son retour dans l'axe de la défense. Il est associé à l'Américain Carlos Bocanegra. Rod Fanni retrouve le couloir droit de la défense. A gauche, Bira Dembelé vient renforcer la défense. Romain Danzé retrouve une place comme milieu droit. A l'opposé, c'est Sylvain Marveaux qui occupe le couloir gauche. Au milieu de terrain, Bruno Cheyrou et Kader Mangane (première titularisation) sont associés. En attaque, Olivier Thomert excellent face à Marseille est en soutien d'Asamoah Gyan.

Devant son public, Stabaek impose son rythme en début de rencontre. Les Norvégiens utilisent les couloirs pour porter le danger sur le but de Nicolas Douchez. Pourtant, la première occasion des joueurs de Jan Jonhsson intervient dans le jeu axial à la 18e minute de jeu. Farnerud lance en profondeur Gunnarsson, Petter Hansson manque son interception, l'attaquant norvégien en profite et enchaine une superbe frappe qui termine sa course sur le poteau gauche de Nicolas Douchez.

Suite à cette grosse frayeur, les Bretons, avec Bruno Cheyrou à la manoeuvre, décident d'évoluer un cran plus haut. Olivier Thomert à la 25e minute n'est pas attaqué. L'attaquant du Stade Rennais F.C. accélère et tente sa chance des 30 mètres. Son tir est superbe, Knudesen qui a parfaitement lu la trajectoire de la balle, parvient à détourner difficilement le ballon en corner.

La vivacité des attaquants bretons posent de plus en plus de problèmes aux Norvégiens. Mais alors que la pression se fait moins sentir, Stabaek ouvre le score suite à un corner rentrant repris de la tête par Kjolo.

Starbaek - Stade Rennais F.C. : 1 - 0 (Kjolo 37e minute)


Les Rennais rentrent aux vestiaires en étant menés au score. Guy Lacombe décide en seconde période de faire rentrer Moussa Sow à la place de Asamoah Gyan. Ce dernier se montre de suite performant. A l'entrée de la surface de réparation, Moussa Sow, plein de confiance décide de tenter sa chance. Sa frappe sèche passe juste à côté du but de Knudsen.

50e minute, nouvelle occasion franche rennaise. Romain Danzé, couloir droit combine avec Olivier Thomert. Le Rennais décide lui aussi de tenter sa chance à l'entrée de la surface de réparation. Le portier norvégien dégage difficilement, Romain Danzé a suivi mais le Breton qui parvient à redresser le ballon trouve sur sa trajectoire Skonsberg.

Le jeu s'intensifie, les Rennais se montrent beaucoup plus percutants mais les Norvégiens jouent tous les coups comme à la 59e minute. Gunnarsson se joue de Bocanegra côté droit et centre au second poteau pour Andersson. La reprise de l'attaquant norvégien à bout portant est détournée par la main ferme de Nicolas Douchez, auteur une nouvelle fois d'une parade décisive.

Treize minutes plus tard, alors que les Bretons ont la maîtrise du ballon dans le jeu, les Norvégiens inscrivent un second but une nouvelle fois sur un corner rentrant repris encore une fois par Kjolo

A l'origine, Douchez se gêne avec un défenseur rennais au premier poteau et laisse passer le ballon. Kjolo profite de l'offrande pour propulser le ballon au fond des filets de la tête.

Stabaek - Stade Rennais F.C. : 2 - 0 (Kjolo 71e minute)

Le Stade Rennais F.C. fait le forcing pour marquer ce précieux but à l'extérieur. Stabaek montre des défaillances défensives et les joueurs de Guy Lacombe vont en profiter et revenir au score grâce à un but extraordinaire signé Moussa Sow.

Mickaël Pagis rentré en jeu à la place d'Olivier Thomert apporte sa vision du jeu. L'ancien Marseillais sur côté gauche parvient à centrer malgré la menace d'un défenseur. Le ballon rebondit dans la surface et Moussa Sow d'un retourné incroyable catapulte le ballon au fond des filets !

Stabaek - Stade Rennais F.C. : 2-1 (Moussa Sow 77e minute !)

La réduction du score rennais change la donne. Les « Rouge et Noir » reprennent confiance et sont tous proches d'inscrire un second but dix minutes plus tard sur une frappe puissante et cadrée de Romain Danzé.

En fin de match la domination est totalement rennaise. Les joueurs de Guy Lacombe plus toniques campent devant le but de Knudsen mais ils ne parviennent pas à revenir au score.

Le Stade Rennais F.C. s'incline en Norvège mais rien n'est perdu. Une victoire au Parc des sports de la route de Lorient 1 à 0 suffit au « Rouge et Noir » pour se qualifier.