Stade Rennais F.C. / Angers : 2-2

Le SRFC et Angers ont fait match nul à Carnac. L'attaquant angevin Aloo'o Efoulou a inscrit un doublé à la 38eme et 43eme. Moussa Sow (40eme) et Jirès Kembo Ekoko (75eme) sont les deux buteurs rennais.

Partager
8737.jpg

Composition des équipes :
Le Stade Rennais F.C. en première période :
Simon Pouplin, Cyril Jeunechamp, Erik Edman, Prince Oniangue, Dembélé, Bruno Cheyrou (cap), Fabien Lemoine, Olivier Sorlin, Olivier Thomert, Moussa Sow, Daniel Moreira.
Angers : Padovani, Cygan (cap), Stéphan, Auriac, Ben Khalfallah, Brirrel, Aloo'o Efoulou, Djellabi, Lécluse. Do Marcolinho, Leray.

Toujours sous un ciel gris, le Stade Rennais F.C. version 2007-2008 faisait ses grands débuts ce samedi à 18h au stade municipal de Carnac. Comme annoncé, Pierre Dréossi a fait confiance à la jeunesse. Ainsi la charnière centrale des Espoirs, Dembélé-Oniangue, était alignée pour la première fois en équipe première. Sous leur nouveau maillot « Puma » noir et blanc, les Rennais en première période dominaient légèrement les débats. Mais Angers, promu en L2, pratiquait un jeu offensif et se créait la première occasion du match sur une belle frappe de l'ancien brestois Auriac, bien repoussée par Simon Pouplin à la 5e minute.

Plus incisifs et plus techniques, les Bretons devant le public de Carnac acquis à leur cause, répondaient aux velléités angevines. Daniel Moreira en grande forme se créait plusieurs occasions chaudes. L'ancien toulousain était également à l'origine du plus beau mouvement de cette première période. Moreira parvenait à la14e minute du jeu à se démarquer du marquage serré de Lécluse et intelligemment redressait le ballon pour la tête explosive d'Olivier Thomert qui terminait sur la barre transversale de Padovani.

Avec un peu plus d'adresse, les Bretons après une demi-heure de jeu par Bruno Cheyrou puis par Moussa Sow auraient pu mener au score mais ce sont les Angevins sur une frappe exceptionnelle d'Aloo' Efoulou des 25 mètres qui ouvraient la marque.

Piqués au vif, les « Rouge et Noir » ne mettaient qu'une minute à revenir au score. Moussa Sow en profondeur remportait son duel face au portier du Sco.

La fin de première mi-temps était particulièrement débridée. L'axe central rennais donnait quelques signes de fébrilité. Aloo'o Efoulou en profitait et trouvait une nouvelle fois le chemin du but de Simon Pouplin.

Le Stade Rennais F.C. en seconde période :
Ndiaye, Marie, Jallow, Louhoungou, Soufrayen, Nirlo, Mvila, Badiane, Le Tallec, Théophile Catherine, Kembo.

En seconde période, Pierre Dréossi souhaitait observer de plus près l'équipe Espoirs entraînée cette année par Laurent Huard. Emmenés par le duo d'attaque Kembo Le Tallec, les jeunes rennais faisaient jeu égal avec Angers. Jirès Kembo Ekoko à la 52e minute bien servi par le prometteur Mvila éliminait sur une accélération le capitaine Cygan et enchainait une frappe surpuissante que Padovani repoussait difficilement en corner.

Au fil des minutes, le jeu perdait de son intensité mais les « Rouge et Noir » parvenaient à égaliser grâce à Jirès Kembo Ekoko intenable. L'attaquant rennais, impressionnant de technique et d'explosivité menait la vie dure sur chacune de ses prises de balle à la défense angevine qui perdait patience et commettait une faute grossière par l'intermédiaire de leur gardien Padovani.
Le Rennais se faisait justice et permettait à son équipe d'obtenir le point du match nul.

Prochain rendez vous vendredi prochain, le Stade Rennais F.C. accueillera Le Mans à Guichen.

Réaction de Pierre Dréossi :
« Pour ce premier match amical on a senti la fatigue et c'est normal. Les joueurs ont essayé de respecter ce qu'on a voulu mettre en place. Aujourd'hui c'était un match de milieu de stage, c'était une séance de travail supplémentaire.
En seconde période on a vu des jeunes intéressants avec du dynamisme de la volonté et de la vitesse, c'est encourageant pour l'avenir. Le Stade Rennais F.C. aura encore de bons jeunes pour les saisons futures ».