Etienne Didot : « Toute l'équipe a fait un gros match collectif. Nous avons été forts mentalement. Ces quinze derniers jours ont été difficiles mais nous avons bien travaillé. Ce soir, nous voulions rétablir la situation. Les 30 premières minutes n'ont pas été évidentes comme nous nous y attendions. Mais on a été costaux, on n'a pas paniqué et on a pris confiance au fur et à mesure. A 2 à 0 à la mi-temps, c'était parfait pour nous et le 3e but nous a libéré. En ce qui me concerne, je m'étais promis lors de mon retour de tout donner pour les supporters, le club et pour moi. »
Pierre Dréossi : « L'équipe est en progression, même si celle-ci n'est pas linéaire. Ce soir, les joueurs avaient envie et ont été efficaces. Ce sont les joueurs qui font les résultats. On a vu des choses intéressantes : du mouvement, un bon jeu en équipe et on a réussi à marquer quand il le fallait. Il y a eu des nouveaux joueurs, les jeunes ont montré qu'ils étaient prêts, j'espère qu'ils apporteront cela à chaque fois. »
Jean Fernandez, l'entraîneur auxerrois : « Il n'y a pas grand-chose à dire. Le Stade Rennais F.C. mérite sa victoire. Notre but a été anecdotique car pendant la rencontre, on ne voyait pas comment marquer. Offensivement, nous avons été très faibles et défensivement, on a subi une grosse pression. C'est décevant mais ce soir, Rennes a été plus fort qu'Auxerre. »
Youssouf Hadji : « On a commencé doucement mais petit à petit, on s'est rendu compte que lorsque nous accélérions, Auxerre était en difficulté. Cette fois - ci, nous avons concrétisé nos occasions. Le premier but de John nous a libéré et le second leur a fait très mal. Il était temps de réagir et on a tous été solidaire. Nous l'étions auparavant mais ce soir, il y avait la réussite en plus et ça change tout. »
Sylvain Marveaux : « Ce fut une belle soirée. Le but de John nous a permis de jouer plus haut et c'est peut-être ça qui nous fait gagner le match. On a gagné avec la manière et personnellement, je suis content d'avoir inscrit mon premier but en L1 devant mes parents présents dans les tribunes. »
Olivier Monterrubio : « Ce match me tenait à coeur car je n'étais pas content de mes dernières prestations. Je voulais montrer à tout le monde et à moi-même que j'étais toujours présent. Collectivement, on a su ce soir produire du jeu, c'est encourageant car on avait beaucoup travaillé à l'entraînement. On aurait aimé terminer sur un 3 à 0 mais globalement, le bilan est très positif ».