Stade Rennais F.C. / Donetsk. : Conférence de presse

Retrouvez les réactions sonores de Laszlo Bölöni et de Kim Källström ainsi que l'interview écrite de l'entraîneur roumain du Shakhtar Donetsk Mircea Lucescu

Partager
3188.jpg

Quelles sont vos ambitions pour ce match face au Stade Rennais F.C. ?

Cette rencontre est synonyme de dernière chance pour les Rennais. Notre parcours dans cette coupe d'Europe ne dépend que du Stade Rennais F.C. Nous venons ici pour gagner car nous souhaitons terminer premier de ce groupe.

C'est un match un peu particulier car vous allez rencontrer un de vos anciens joueurs Laszlo Bölöni ?

Effectivement, j'ai joué lors de la dernière journée face à mon fils qui entraîne le Rapid de Bucarest. Cette fois-ci, je vais jouer contre mon ancien joueur préféré. Je voudrais préciser une chose : Contre mon fils, nous avons respecté le football, nous avons été très professionnels. Face au Stade Rennais F.C., cela sera la même chose. Je connais très bien Laszlo Bölöni, lorsque j'étais sélectionneur de la Roumanie, il était mon capitaine, je l'ai fait revenir en sélection après trois années d'absences. Je suis très heureux de son succès, il fait du bon travail ici avec beaucoup de jeunes. Mais depuis le tirage au sort, je n'ai jamais parlé avec lui.

Vous avez observé le Stade Rennais F.C. face à Sochaux, quelles sont vos impressions ?

J'ai pu voir beaucoup de cassettes vidéo mais je voulais voir de mes propres yeux comment Rennes jouait véritablement. Le match était équilibré mais ce sont les Rennais qui se sont créés le plus d'occasions. Au final, ils ont craqué dans les dernières minutes de jeu, mais ils n'auraient pas dû perdre cette rencontre.

Le Shakhtar Donetsk possède des moyens financiers importants ?

Nous investissons beaucoup dans le futur comme par exemple le stade, le centre de formation... Nous n'avons pas encore suffisamment les moyens pour payer les très grands joueurs. Le Shaktar est en train de construire son futur.


Dernière question, quels sont vos objectifs dans cette coupe Uefa ?

Nous n'avons pas d'objectifs particuliers, on voudrait simplement faire mieux que la saison dernière (Le Shakhtar a été éliminé en 1/8 de final par AZ Alkmaar).