Stade Rennais F.C. / Guingamp : 1 à 0

La préparation des « Rouge et Noir » s'est terminée aujourd'hui à Dinard avec la rencontre face à l'EA Guingamp. Les Rennais se sont imposés 1 à 0 grâce à un but d'Olivier Monterrubio sur pénalty à la 54e minute.

Partager
2243.jpg

Composition :

Stade Rennais F.C. : Isaksson, Jeunechamp, Adailton, Ouaddou, Rochat, Bourillon, Barbosa, Nguema, Källström, Monterrubio, Frei

EA Guingamp : Debès, Bridonneau, Ecker, Le Lan, Martini, Raicon, Jouffre, Abriel, Robert, Watier, Rivière

Laszlo Bölöni a composé une équipe évoluant en 4-3-3. Cyril Jeunechamp joue à droite tandis que Alain Rochat occupe le côté gauche. Adailton fait son retour en défense à côté d'Abdeslam Ouaddou. Grégory Bourillon, fait également son retour et évolue devant la défense. Cédric Barbosa et Kim Källström occupent aussi le milieu de terrain. Le trio en attaque est formé d'Olivier Monterrubio et de Stéphane Nguéma sur les ailes, et Alex Frei en pointe.

Les Rennais donnent le coup d'envoi par Kim Källström et attaquent de gauche à droite.
Les guingampais se créent la première occasion par l'intermédiaire de Robert. Sur un corner direct, le jeune guingampais tente de tromper Andrea Isaksson mais le portier rennais est vigilant.

Au quart d'heure de jeu, Stéphane Nguéma, bien lancé par Olivier Monterrubio, entre dans la surface guingampaise et frappe en force à ras de terre. Debès, bien sorti, dévie le ballon en corner.

Au bout de 25 minutes de jeu, on peut voir que les « Rouge et Noir » tentent essentiellement de passer par les côtés. Les Guingampais tentent de réagir à la 30e minute avec Rivière qui déborde côté gauche et entre dans la surface. Sa frappe passe légèrement à côté du but gardé par Andreas Isaksson. Sur l'action qui suit, Kim Källström envoie Olivier Monterrubio en profondeur. Le Tarnais devance la sortie du gardien mais sa frappe n'est pas cadrée et passe à quelques mètres du but.

Le match s'endort et les Rennais tentent de réveiller la partie avec Kim Källström en chef d'orchestre. Le Suédois montre l'étendue de ses talents aux spectateurs. Les 5 dernières minutes de la mi-temps sont plus animées mais les hommes de Laszlo Bölöni ont du mal à se procurer de réelles occasions. L'arbitre siffle la mi-temps sur un score vierge de 0 à 0.

La seconde mi-temps reprend et l'entraîneur rennais n'a procédé à aucun changement dans son équipe. Le match s'anime à la 54e minute avec Stéphane Nguéma qui reçoit un ballon d'Alain Rochat. Le Gabonais se retourne et part au but. Arrivé dans la surface de réparation, l'ancien Rennais Arnaud Le Lan tacle irrégulièrement son ex-coéquipier et l'arbitre désigne le point de pénalty. Olivier Monterrubio se charge de transformer la sentence et le Stade Rennais F.C. mène 1 but à 0.

Une minute plus tard, Kim Källström sort sur blessure et est remplacé par Papa Kouli Diop. Dans la même minute, Olivier Monterrubio, Alain Rochat et Abdeslam Ouaddou cèdent leur place à Jimmy Briand, Jean-Joël Perrier Doumbé et Etienne Didot. Grégory Bourillon passe alors en défense centrale.

Avec les nouvelles entrées en jeu, les Rennais se font de plus en plus pressants. Malgré cela, Robert, encore lui, tente une nouvelle fois sa chance sur coup de pied arrêté. Les costarmoricains tentent également de riposter avec des frappes de loin, qui n'inquiètent nullement Andreas Isaksson.

A la 69e minute, Laszlo Bölöni procède à ses derniers changements et Andreas Isaksson laisse le rôle de gardien de but au jeune Cheikh N'Diaye. Alex Frei est remplacé par William Stanger.

78e minute de jeu, William Stanger part à la limite du hors-jeu. Il part du milieu de terrain côté gauche et court en direction du but adverse. Arrivé dans la surface de réparation, le jeune, issu du groupe CFA / Espoirs, frappe mais sa balle est déviée par un défenseur guingampais.

Trois minutes plus tard, après une superbe combinaison côté droit entre Etienne Didot et Jimmy Briand, le Paimpolais centre mais la défense dégage la balle. Le ballon retombe sur Diop, qui tente instinctivement un retourné acrobatique. Il faut alors un superbe Debès pour empêcher le ballon de finir sa course dans les filets.

83e minute, les Guingampais tentent de revenir au score. Sur un très beau mouvement collectif, N'Diaye effectue un arrêt impeccable sur une frappe puissante de Dagano.

Dernière occasion pour les « Rouge et Noir » à deux minutes de la fin de la rencontre. Jimmy Briand, bien lancé côté droit, perd son duel en face à face avec le portier guingampais. L'arbitre siffle la fin du match quelques instants plus tard et le Stade Rennais F.C. l'emporte 1 but à 0.