Stade Rennais F.C. - Le Mans : Les stats

Le Stade Rennais F.C. reste sur 3 victoires à domicile. Les « Rouge et Noir » voudront ce samedi soir enchaîner une 4e consécutive. A suivre les stats de la rencontre.

Partager
3310.jpg

Arbitrage :
Saïd Ennjimi l'arbitre de la rencontre a déjà arbitré le SRFC cette année. C'était à Sedan, les « Rouge et Noir » s'étaient inclinés dans les Ardennes 1 à 0.

Mathieu Coutadeur : Joueur le plus utilisé au Mans
Avec 13 matches disputés en championnat, le jeune Coutadeur 20 ans formé au Mans est le joueur le plus utilisé par Frédéric Hantz.

Etienne Didot et Sylvain Marveaux sous la menace d'une suspension :
Si les deux Rennais écopent d'un carton jaune, ils seront suspendus pour la réception de Nantes.

Les Absents
Stade Rennais F.C. : 
John Mensah (déchirure à la cuisse),) et Cyril Jeunechamp (genou) sont toujours indisponibles. Amadou Coulibaly, Adailton et Olivier Monterrubio ont repris l'entraînement.

Le Mans :
Victime d'une fracture du pied droit, Yohann Pelé le gardien du MUC72 sera une nouvelle fois forfait pour ce match tout comme Paulo André, Laurent Bonnart et Tulio De Melo. Au milieu de terrain, Frédéric Hantz devra une nouvelle fois composer avec l'absence de Romaric (raison disciplinaire).
Le meneur de jeu japonais du Mans, Daisuke Matsui est suspendu pour ce match pour avoir pris 3 cartons jaunes en moins de dix matchs.

Meilleur buteur
En compagnie du Lensois Aruna Dindane, l'attaquant manceaux Bangoura est en tête des buteurs de L1. Le Guinéen a inscrit 7 buts en 11 matches dont un triplé réalisé à l'extérieur lors du dernier déplacement des Sarthois à Auxerre.

Dernières confrontations :
Deux confrontations au Parc des sports de la route de Lorient en L1 et deux victoires pour les « Rouge et Noir » :
2005 - 2006 : Stade Rennais F.C. - Le Mans : 1 - 0 (Briand)
2003 - 2004 : Stade Rennais F.C. - Le Mans : 2 - 0
En Ligue 2 :
1992 - 1993 : Stade Rennais F.C. - Le Mans : 0 - 1
1992 - 1993 : Stade Rennais F.C. - Le Mans : 2-2
1988 - 1989 : Stade Rennais F.C. - Le Mans : 6 - 0

3 défaites pour Le Mans depuis le début de la saison
Depuis le début de saison, les Manceaux n'ont concédé que 3 défaites tout comme Lille actuellement 2e au classement général. Les joueurs de Hantz sont par contre les champions du match nul avec 6 nuls en 13 matches disputés.

Plus mauvaise attaque
Avec 10 buts inscrits les hommes de Pierre Dréossi possèdent la plus mauvaise attaque. Olivier Monterrubio (actuellement blessé à la cheville) est le meilleur buteur avec 3 buts inscrits.