Stade Rennais F.C. / Lens : l'avant match

Arbitrage, statistiques, dernières confrontations... Retrouvez toutes les informations relatives à la 31e journée de championnat.

Partager
8203.jpg

Trophée Société Générale :
Après janvier et février, Jimmy Briand a été désigné meilleur joueur du mois de mars. L'attaquant rennais recevra son trophée quelques minutes avant le coup d'envoi Stade Rennais F.C. / Lens.

Arbitrage :
L'arbitre de la rencontre sera Olivier Thual. Il a déjà officié à 15 reprises en championnat dont 2 fois pour le Stade Rennais F.C. et 1 fois pour Lens.

Retrouvailles :
Olivier Thomert, le Rennais, et Olivier Monterrubio, le Lensois, retrouveront leur ancienne équipe. Les deux gauchers seront très probablement titulaire pour la rencontre.

Retour :
Après plusieurs semaines d'absence, Etienne Didot effectue son retour dans le groupe de Pierre Dréossi. Prêt physiquement, le Paimpolais pourrait être aligné d'entrée par le coach rennais.

Match aller :
Le 11 novembre dernier, les « Rouge et Noir » et « Sang et Or » se sont séparés sur un score nul et vierge 0 à 0 au stade Félix-Bollaert.

Dernières confrontations :
La dernière victoire des Artésiens en terres bretonnes remonte au 27 octobre 2001 sur un score de 2 buts à 1. A noter que la saison passée, les hommes de Francis Gillot s'étaient lourdement inclinés 4 buts à 1 au stade de la route de Lorient. L'ancien Lensois, John Utaka, avait notamment inscrit un triplé. Sur 39 confrontations, le bilan est de 22 victoires pour les Bretons, 8 pour les Lensois et 9 matches nuls.

Incidence du premier but : 
Marquer en premier est un gage de victoire. A chaque fois que les « Rouge et Noir » ont marqué le premier but, ils se sont imposés. A contrario, lorsqu'ils ont encaissé le premier but, ils ne se sont jamais imposés.

Joueurs les plus utilisés :
Simon Pouplin est le joueur le plus utilisé au Stade Rennais F.C. avec 2.610 minutes de jeu. Il a disputé l'intégralité des matches de Ligue 1 depuis le début de la saison, tout comme Charles Itandje, le portier artésien (2.700 minutes). A noter que les Bretons ont un match de retard.

Meilleurs buteurs :
Jimmy Briand et John Utaka se partagent le fauteuil de meilleur buteur avec 6 buts. Avec 11 réalisations, Aruna Dindane est le meilleur buteur lensois.