Pierre Dréossi : « On est qualifié et c'est une bonne chose car c'est seulement la deuxième fois en dix ans que cela se produit. En première mi-temps, on a été solide, en seconde beaucoup moins. Mais dans ce genre de match, l'essentiel est de se qualifier. J'espère que l'on en a gardé un peu sous la pédale dans l'optique du match contre Saint-Etienne. Car cette équipe stéphanoise sera certainement un adversaire plus redoutable que Libourne. »
Arnold Mvuemba :« On a gagné et même si à 2-1, on a été mis en difficulté, on n'a pas pour autant tremblé. La différence entre la première et la deuxième mi-temps réside dans le fait que Libourne s'est réveillé après la pause, a mieux joué et a davantage pressé. Mais on a su tenir le score jusqu'au bout et c'est le principal. »
Didier Tholot : « En première mi-temps, j'avais demandé à mes joueurs de ne pas sortir. Mais on prend deux buts sur des erreurs défensives. Après, on est davantage sorti et il y a eu des occasions de part et d'autre. Mais au final, je pense qu'il y avait un coup à faire ici. C'est là que l'on voit la différence entre une équipe qui vient de monter en L2 et une établie depuis quelques temps en L1. Mon seul regret, c'est de voir que pour une rencontre plus que correcte, on finit avec beaucoup de cartons jaunes. »