Stade Rennais F.C. / Lille 1 -2

Lille s'impose au Parc des sports de la route de Lorient 2 à 1. Les buts sont signés Bodmer (9e) et Keita (41e) contre un pénalty d'Olivier Monterrubio (55e). Malgré la bonne volonté des Rennais, les Lillois qui n'ont pas connu beaucoup de bouleversements à l'intersaison ont maîtrisé la rencontre.

Partager
5795.jpg

Avec 10 joueurs blessés ou en phase de reprise, Pierre Dréossi pour son premier match à la tête de l'équipe, doit composer avec un groupe très réduit.  

Simon Pouplin garde les buts, en défense Cyril Jeunechamp (à droite) et Sylvain Marveaux (à gauche) occupent les couloirs. Grégory Bourillon et Stéphane Mbia occupent l'axe central. Au milieu du terrain, on retrouve Olivier Monterrubio (a gauche), Arnold Mvuemba, Bruno Cheyrou et Daniel Moreira (à droite). L'attaque est animée par Jimmy Briand.

Lille qui joue sa qualification mercredi prochain pour la Ligue des Champions, possède déjà un jeu bien huilé. A la 9e minute de jeu, Bodmer dans la surface de réparation parvient à se retourner et catapulte le ballon au fond des filets.

Stade Rennais F.C. / Lille : 0-1

Souvent gênés par le pressing lillois, les Rennais connaissent un début de match difficile. Arnold Mvuemba à la 20e minute de jeu éclaire le jeu et ouvre superbement pour Daniel Moreira. Malheureusement, le néo rennais butte sur Sylva bien sorti.

Au fil des minutes, les « Rouge et Noir » parviennent à trouver des décalages sans parvenir à inquiéter véritablement le bloc défensif lillois toujours bien en place.

A la 39e minute de jeu, Lille est tout proche du break suite à une superbe frappe enroulée de Bodmer.

Trois minutes plus tard, le Losc par l'intermédiaire de Keita double la mise. L'ivoirien échappe en force au marquage de Sylvain Marveaux et enchaîne une frappe lourde dans un angle fermé. Le tir de Keita surprend Simon Pouplin, la balle termine au fond des filets bretons.

Stade Rennais F.C. / Lille 0-2

A la mi-temps, Pierre Dréossi réorganise son schéma tactique. Youssouf Hadji fait son entrée à la place d'Arnold Mvuemba, Daniel Moreira plus offensif est placé au côté de Jimmy Briand.

Les « Rouge et Noir » ne tardent pas à porter le danger vers le but de Sylva, 47e minute de jeu, Olivier Monterrubio adresse un bon centre au second poteau pour la tête de Youssouf Hadji. Sylva est battu mais Chalmé détourne le ballon sur sa ligne.

55e minute, les Bretons poussent. Olivier Monterrubio en combinaison avec Sylvain Marveaux s'infiltre dans la surface de réparation puis est crocheté par Dumont. Monsieur Hamer indique le point de pénalty. Le capitaine rennais devant le Kop rennais se fait justice et prend le portier nordiste à contre-pied.

Le Stade Rennais F.C. 1 - Lille 2.

Cette réduction du score redonne de l'espoir aux hommes de Pierre Dréossi et au public rennais qui se fait entendre. Mais les Lillois menaçant en contre notamment à la 69e minute, sur un long raide d'Odemwinguie, obligent les coéquipiers d'Olivier Monterrubio à la prudence

83e minute de jeu, Olivier Sorlin des 25 mètres décoche une belle frappe qui passe non loin du cadre.

Plus rien ne sera inscrit, les Lillois restes solides. Le Stade Rennais F.C. s'incline 2 buts à 1 sur sa pelouse face à une équipe de Lille, d'ores et déjà prête à jouer sa qualification pour la Ligue des Champions mercredi soir.


> Prochain rendez-vous, dimanche prochain à 21h, le SRFC se déplace à Marseille.

Les réactions d'après match :

Pierre Dréossi : « La nervosité, l'envie et la motivation n'ont pas été maîtrisées par mes joueurs. Nous avons beaucoup souffert en 1e mi-temps. En 2e période, on a changé de système mais devant une équipe comme Lille, c'était difficile de remonter deux buts. Pour mon 1er match, j'aurais préféré une victoire, on va continuer à progresser. Lille était présent mentalement et bien équilibré défensivement. Nous avions beaucoup de joueurs absents, cela fait beaucoup pour une équipe comme nous, il y a peut être que Lyon à qui cela ne gênerait pas ! »

Olivier Monterrubio : « C'est une grosse déception, nous avions envie de bien démarrer ce championnat. On s'est trop précipité en 1er période et en 2e on avait plus rien à perdre et il y a eu de bonnes choses. Nous avons eu beaucoup d'occasions, il n'y a pas manqué grand-chose pour inscrire un second but. Lille est une belle équipe, nous avons sans doute joué ce match trop bas. Il faut à présent se concentrer sur Marseille. »

Daniel Moreira : « C'est un mach décevant, on pensait bien faire et changer les habitudes en bien démarrant ce championnat. L'arrivée de Youssouf Hadji en seconde mi-temps nous a fait du bien, car il nous fallait plus d'armes offensives. Il faut vite une victoire pour nous rassurer ».

Claude Puel, l'entraîneur lillois : « Je suis satisfait, c'est de bon augure de démarrer par une victoire. Tout n'a pas été parfait, nous n'avons pas été constant sur tout le match. Après le pénalty, nous nous ne sommes pas affolés, nous avons retrouvé notre solidité, c'est une bonne chose. »