Stade Rennais F.C. / Lille : La journée des premières

Ce samedi à 17h15, le Stade Rennais F.C. reçoit Lille lors de l'ouverture du championnat de France 2006 - 2007. Pour la première fois depuis son arrivé au Stade Rennais F.C. Pierre Dréossi commandera l'équipe sur le banc de touche.

Partager
5770.jpg

Né à Roubaix dans la métropole lilloise, Pierre Dréossi, Rennais depuis déjà 4 ans, va s'asseoir pour la première fois sur le banc de touche comme entraîneur. « Je n'ai pas le traque, je n'ai pas le temps de penser à cela ! » ironise le Big boss comme l'appelle le néo rennais Mario Melchiot présenté à la presse ce jeudi midi. Une Première également pour Bruno Cheyrou et Daniel Moreira sous le maillot officiel des « Rouge et Noir ». Melchiot en préparation est encore trop juste pour disputer un match.

Grand début également pour Sylvain Marveaux (titulaire comme latéral gauche ?) Romain Danzé, Papakouly Diop et Jires Kembo Ekoko. Les 4 jeunes issus du Centre de formation sont présents dans la liste des 19 joueurs retenus par le coach rennais.

Après 6 semaines de travail intensif et à quelques heures du coup d'envoi, les coéquipiers d'Olivier Monterrubio sont prêts : « Nous sommes impatients de retrouver la compétition. Les nouveaux se sont bien intégrés, nous avons fourni beaucoup d'efforts et on sent à présent un vrai collectif. Nous avons tous envie d'avoir des résultats. »

Le collectif, une des armes principales du Losc : « C'est une équipe solide qui joue avec de longs ballons sur Odemwinguie et Bodmer. Ils sont présents au haut niveau depuis un moment et ce n'est pas dû au hasard » analyse le capitaine rennais. « Si l'on arrive à être plus fort qu'eux mentalement et collectivement nous nous imposerons ».

Le groupe :

Gardiens : Cheikh Ndiaye, Simon Pouplin, Andreas Isaksson,
Défenseurs : Grégory Bourillon, Amadou Coulibaly, Cyril Jeunechamp, Alain Rochat, Stéphane Mbia, Sylvain Marveaux,
Milieux : Bruno Cheyrou, Romain Danzé, Papakouly Diop, Arnold Mvuemba, Olivier Sorlin
Attaquants : Jires Kembo Ekoko, Youssouf Hadji, Olivier Monterrubio, Daniel Moreira, Jimmy Briand .

Le style de jeu :

Olivier Monterrubio : « La différence entre Pierre Dréossi et Laszlo Bölöni se situe essentiellement au milieu du terrain. Avec Pierre Dréossi, les milieux sont plus excentrés ce qui permet à Daniel Moreira et à moi-même de moins défendre. Le système de Pierre se rapproche plus du 4-3-3. On a envie d'attaquer et Pierre Dréossi mise beaucoup dessus ».