Stade Rennais F.C. - Lorient : Un derby breton sur fond d'Europe !

Dans le cadre du dernier match de la saison à domicile, le Parc des sports de la route de Lorient affichera complet pour la réception du voisin lorientais. Une belle affiche qui pourraient en cas de victoire des « Rouge et Noir », les propulser non loin de l'Europe.

Partager
7214.jpg

Le Stade Rennais F.C a pris une bonne habitude ces dernières années, celle d'être présent à chaque fin de saison dans la course à l'Europe. Si l'on regarde d'un peu plus prêt le parcours des « Rouge et Noir », jamais ils n'ont été aussi proches d'accrocher une place UEFA. En recevant son voisin lorientais ce samedi à 20h45, le Stade Rennais F.C. en cas de victoire se rapprocherait encore un peu plus d'un objectif avoué à demi mot par Pierre Dréossi le Manager général :
« Nous sommes 6e et l'objectif c'est de conserver cette place. Ce serait ridicule d'affirmer que l'on veut terminer en dessous de cette place » explique t-il lors de la conférence de presse d'avant match. « Mon discours est simple, nous voulons gagner samedi soir. Quelque soit l'adversaire, nous souhaitons d'ailleurs toujours gagner. Je veux retrouver mon équipe face à Lorient. Celle qui a réalisé un bon match à domicile face à Bordeaux. Pas celle de Troyes qui ne correspondait pas du tout à ce que j'attendais de ma formation.»


Lorient cette saison est une des bonnes surprises du championnat. Promis à une redescente immédiate, les protégés de Christian Gourcuff avec peu de moyens financiers mais un fond de jeu plaisant ont obtenu leur maintien depuis la 31e journée. Ce samedi, les « Rouge et Noir » tenus en échec au match aller auront tout intérêt de se méfier des Morbihannais : « Ce match sera important et difficile aussi » poursuit le Manager général. « On a la volonté de gagner mais on sait qu'un derby c'est encore plus dur à gagner qu'un match classique ».


Les Lorientais à l'aise à l'extérieur (victoires à Paris, Marseille, Nantes ou Nancy) ont aussi un autre atout entre leurs pieds. Ils n'ont en effet jamais perdu les derbys bretons ces deux dernières années. En Ligue 2, Guingamp et Brest ne sont jamais venus à bout des Merlus. Cette année encore, Nantes a reçu deux gifles, l'une à domicile et l'autre à l'extérieur. Au match aller, le SRFC malgré un bon match de ses jeunes pousses, avaient du se contenter d'un match nul 0 à 0.


Les Bretons de Rennes devant un public conquis à leur cause, auront pourtant tout intérêt à gagner. S'ils s'imposent et que Toulouse ne gagne pas à Nantes, le Stade Rennais F.C. sera en effet officiellement en Coupe UEFA...

Bloc Notes :

Le SRFC à domicile :
Le Stade Rennais F.C. à domicile n'a plus perdu depuis le 24 février dernier, c'était face à Sedan 2 à 0 lors de la 26e journée de L1 Orange.

Spectacle Pyrotechnique :
 Pour le dernier match de la saison, un spectacle pyrotechnique son et lumière est organisé à la fin de la rencontre.

Jimmy Briand suspendu face à Lille :
Pour le dernier match de la saison, le SRFC devra se passer de son attaquant en forme Jimmy Briand sanctionné d'un nouveau carton jaune à Troyes

Entraînement :
Ce vendredi, le Stade Rennais F.C. s'entraînera à huis clos en fin d'après midi au Parc des sports de la route de Lorient.

Jimmy Briand nommé au Trophée UNFP : 
Le buteur Rennais sera le seul représentant « Rouge et Noir » des 16e Trophées UNFP qui se dérouleront le 20 mai prochain.

Animation : 
Le Bagad Roazhon sonnera ce samedi soir au Stade de la route de Lorient lors de l'avant match et à la mi-temps du derby.

Joueurs du mois :
Jimmy Briand a été élu par les internautes « joueur du mois de mai ». L'attaquant rennais remporte pour la 4eme fois de la saison le trophée Société Général.