Stade Rennais F.C. / Lyon : 0 - 2 score final

Mené dès la 4e minute de jeu suite à un pénalty litigieux, le SRFC face une belle équipe lyonnaise n'a pas réussi à renverser le score et s'incline au final 2 buts à 0

Partager
739.jpg

Les Rennais avaient pris depuis deux saisons l'habitude de dominer Lyon mais cette année les choses ont rapidement tourné en faveur des sextuples champion de France. Dès l'entame du match, Lyon prend le jeu à son compte. 4e minute, Petter Hansson en retard sur Benzema commet une faute à l'entrée de la surface de réparation sur Benzema. L'arbitre de la rencontre, à la surprise générale désigne le point de pénalty. Juninho, malgré la bronca du public rennais, prend Simon Pouplin à contre-pied et ouvre le score.

Stade Rennais F.C. / Lyon : 0 - 1 (4e Juninho s.p.)

Les « Rouge et Noir » qui ne pouvaient pas plus mal débuter tentent de se reprendre notamment sur une frappe lointaine de Wiltord (7e) puis sur un corner rentrant d'Olivier Sorlin. Les offensives basculent d'un camp à l'autre. 18e minute, Simon Pouplin doit s'employer sur une frappe de Juninho aux vingt mètres. Menés, les hommes de Pierre Dréossi tentent de créer quelques brèches dans la défense lyonnaise. Sur l'une d'entre elles (20e), Olivier Thomert se trouve en bonne position à quelques mètres du but de Vercoutre. Malheureusement, la frappe est contrée.

Trois minutes plus tard, la réaction lyonnaise est fatale. Hatem Ben Arfa se défait de trois joueurs rennais pour aller fusiller Simon Pouplin.

Stade Rennais F.C. / Lyon : 0 - 2 (5e Juninho s.p., 23e Ben Arfa)

Le jeu des Lyonnais est parfaitement huilé mais les Rennais ne se démobilisent pas et essaient de se montrer dangereux sur coups de pieds arrêtés. A l'image de ce ballon que les Lyonnais ont du mal à dégager, Sylvain Wiltord hérite d'un ballon qu'il ne peut frapper. A trois minutes de la fin de la première mi-temps, les Bretons manquent de se faire surprendre une nouvelle fois sur une combinaison Juninho - Ben Arfa - Benzema qui se conclut par une frappe au dessus de la barre transversale.

Menés deux à zéro, Pierre Dréossi n'a d'autres choix que d'apporter un plus offensif à sa formation. Jérôme Leroy cède sa place à Jimmy Briand. Les Rennais veulent entamer cette seconde mi-temps de la meilleure des manières. 48e minute de jeu, les « Rouge et Noir » exploitent le côté droit pour déstabiliser le bloc adverse. Le centre qui s'en suit permet à Sylvain Wiltord de s'exécuter. Il arme une puissante frappe du pied droit mais Vercoutre se couche bien pour s'emparer du ballon.

A la 57e minute de jeu, une opportunité en or se présente aux Rennais. Bruno Cheyrou dévie une touche d'Erik Edman. C'est une nouvelle fois Sylvain Wiltord qui hérite du ballon. Sa frappe trop écrasée ne peut inquiéter le portier lyonnais. Deux minutes plus tard, Mickaël Pagis est remplacé par Sylvain Marveaux. A l'issue de ce changement, les supporters rennais croient à la réduction du score. Sur un nouveau centre, Olivier Thomert trouve Wiltord mais Squillaci permet à son équipe de préserver le score en gênant le n°6 breton. 

Après un début de seconde période rythmée par plusieurs actions chaudes, les deux équipes baissent peu à peu le pied. A dix minutes de la fin, Pierre Dréossi tente logiquement le tout pour le tout en faisant entrer Emerson à la place d'Olivier Thomert. L'attaquant brésilien se crée même une occasion mais comme bien souvent dans cette rencontre, la frappe est contrée par un défenseur rhodanien. Une ultime occasion intervient dans les dernières secondes mais la réussite n'est décidemment pas au rendez-vous sur une frappe plein axe de Jimmy Briand.

Lyon a prouvé ce soir qu'elle était la meilleure formation du championnat de France en s'imposant 2 buts à 0 au stade de la route de Lorient. Plus à l'aise à l'extérieur, les « Rouge et Noir » devront se reprendre dimanche prochain à Valenciennes. Entre temps un rendez-vous important les attend avec un déplacement à Hambourg en Coupe de l'Uefa.