Stade Rennais F.C. / Marseille : les réactions écrites

Retrouvez les réactions de Frédéric de Saint-Sernin, Guy Lacombe, Eric Gerets (l'entraîneur marseillais), Fabien Lemoine et Rod Fanni recueillies à l'issue de la rencontre Stade Rennais F.C. / Marseille qui s'est soldée par un match nul 4 buts partout.

Partager
12675.jpg

Frédéric de Saint-Sernin (président du SRFC) :
« C'était un match complètement fou et passionnant. C'est bien pour le foot et les spectateurs. Avec le match d'Intertoto à Simferopol qui était aussi incroyable, cette équipe nous procure beaucoup d'émotions. Les attaques ont pris le pas dans cette rencontre. J'ai apprécié le coeur et l'envie qu'on eu mes joueurs. A trois buts à un, ils n'ont pas baissé les bras. C'est un bon groupe. »

Guy Lacombe (entraîneur du SRFC) :
« Avec ce match et le dernier match retour d'Intertoto à Simferopol, on vit des choses folles. C'était un match très particulier. On a manqué d'humilité après le 1er but. On l'a payé cash avec l'armada offensive qu'a Marseille. A la mi-temps, j'ai dis à mes joueurs qu'à 2 - 3, tout est possible. Il ne faut pas minimiser la performance de ce soir. Je voudrais souligner la force mentale de l'équipe et le soutien du public. J'espère que les supporters nous aideront comme ils l'ont fait ce soir tout au long de la saison. Dans ces moments là, le stade de la route de Lorient est vraiment une belle enceinte de football. »

Eric Gerets (entraîneur de Marseille) :
« Guy Lacombe et moi ne voulions pas faire de concessions. C'était un match très offensif. On a perdu le contrôle du match en deuxième mi-temps et après le 2e but de Rennes, ça a été la panique. A 4-3, on aurait du défendre en bloc. C'est incroyable de perdre deux points de cette façon. »

Fabien Lemoine :
« A 1-0, on a un peu oublié les principes et on l'a payé cash. Sur les 2e et 3e buts, on a fait des erreurs. On est revenu plus fort à la mi-temps. Dans les dix dernières minutes, on n'avait rien à perdre. Honnêtement à 3-4, je n'y ai pas trop cru mais on s'est battu jusqu'au bout. C'était magique. Il y a eu de la folie dans ce match. »

Rod Fanni :
« J'y ai cru jusqu'au bout. Quand les efforts paient, cela fait du bien. C'était un match spécial. On sentait qu'il y avait des brèches dans la défense marseillaise. »