Stade Rennais F.C. / Marseille : Repartir sur des bonnes bases

Pour ce premier déplacement de la saison, Pierre Dréossi devra à nouveau se passer de bon nombre de ses joueurs. Point positif : Jacques Faty fait son retour au sein de la défense « Rouge et Noir »

Partager
5839.jpg

Ce dimanche à 21h, devant les caméras de Canal plus, le Stade Rennais F.C. se déplace à Marseille. Le week-end dernier face à Lille, devant la pléiade de joueurs indisponibles, Pierre Dréossi avait dû aligner une défense inexpérimentée. Une semaine plus tard, le groupe rennais n'est toujours pas beaucoup plus étoffé. Seul Jacques Faty devrait faire son retour dans l'axe central de la défense. Malgré le mauvais sort du début saison, le coach rennais reste serein et ambitieux : « Face à Lille, nous avons montré parfois une certaine fébrilité mais cela n'était pas catastrophique. Nous avons été mis en danger uniquement sur des coups de pied arrêtés ou sur des touches. Ce sont des petits détails que nous avons analysés et corrigés. Cette équipe a de la qualité ».


Plus de rigueur et d'attention ont été demandés par le staff technique rennais. Ce dimanche face à Marseille, les Rennais voudront se rassurer aussi bien dans le jeu que dans les têtes : « Je pense que nous avons tiré les leçons de l'échec de Lille » explique Grégory Bourillon « Marseille a des arguments à faire valoir mais je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas les inquiéter ».


Dernière répétition ce samedi. Les Rennais s'entraîneront à 16h à la Piverdière avant de s'envoler pour Marseille dans la soirée.

Point transferts :

Démenti de Pierre Dréossi :
« Andreas Isaksson n'a pas encore signé à Manchester City. S'il devait nous quitter, Simon Pouplin serait alors notre gardien numéro 1. Concernant le brésilien Gustavo*, il était présent ce matin à l'entraînement, mais il n'a pas encore signé chez nous. Nous nous donnons 48h pour réfléchir et prendre une décision ».

*Agé de 22 ans, Gustavo est un défenseur polyvalent qui jouait à Trévise (Serie A relégué en Série B italienne) la saison passée.

Le groupe pour Marseille :

Grégory Bourillon, Jimmy Briand, Bruno Cheyrou, Amadou Coulibaly, Jacques Faty, Youssouf Hadji, Cyril Jeunechamp, Jires Kembo Ekoko, Sylvain Marveaux, Stéphane Mbia, Olivier Monterrubio, Daniel Moreira, Arnold Mvuemba, Cheikh Ndiaye, Simon Pouplin, Olivier Sorlin, Moussa Sow.

Infirmerie :
Stéphane Nguéma (pied) et Jean-Joël Perrier Doumbé poignet)

Reprise :
Adailton, Erik Edman, Mario Melchiot, John Mensah, John Utaka

CFA :
Romain Danzé, Etienne Didot, Papakouly Diop, Alain Rochat

Divers :
Andreas Isaksson