Stade Rennais F.C. / Monaco : les réactions écrites

A suivre, les réactions de Guy Lacombe, Ricardo (entraîneur de Monaco), Jires Kembo Ekoko et Fabien Lemoine, après la victoire 2 buts à 1 face aux Monégasques.

Partager
13720.jpg

Guy Lacombe : « C'est un bon match. Monaco a vraiment joué pour venir nous inquiéter. On a été solides et on a multiplié les attaques. On a eu du mal à trouver la faille mais on les a quand même perturbés. On assume qu'à chaque match on veut prendre des points, comme toutes les équipes. Un moment, on ne faisait que des matchs nuls. Il faut être réaliste, le championnat est serré et ce sera difficile à Bordeaux. A travers ce challenge collectif, il y a aussi un challenge individuel. A Bordeaux, ce sera un test car c'est un gros client. Il faudra se sublimer à l'extérieur. Avec Jimmy (Briand), Moussa (Sow) et Jires (Kembo Ekoko), on avait une attaque du Centre de formation. Ils s'entendent bien et ont envie de jouer les uns pour les autres. »

Ricardo (entraîneur de Monaco) :
« Je retiens les 25 dernières minutes de jeu. Il y a eu une belle réaction en fin de match mais Rennes a été plus fort dans tous les domaines. Même avant le premier but, ils nous ont déstabilisés. Je sentais l'affaire délicate. On n'a pas réussi à garder le ballon et le 2e but nous a un peu découragés. Rennes ne comptabilise qu'une défaite en championnat. ça va être difficile pour tout le monde de venir jouer à Rennes. »

Jires Kembo Ekoko :
« On est tous contents car on est 3e au classement (ndlr : avant le match Lyon/Bordeaux). On est bien entrés dans ce match. Monaco a essayé de pousser mais on ne voulait que les trois points. On va tout faire pour avoir la place que l'on mérite. Je ne vois pas pourquoi on ne serait pas capables d'être dans les trois premiers. On a fait un bon match mais il ne faut pas oublier que Bordeaux sera notre prochain adversaire. On est tous des compétiteurs donc on essaiera de gagner chez eux. »

Fabien Lemoine :
« C'est une bonne performance. Il y a de gros matchs à venir avec Bordeaux et Paris. En ce moment, on fait le plein de points. On ne se prend pas la tête par rapport au classement. On a 25 points, c'est pas mal. Cette série, il ne faut pas la casser ou le plus tard possible. On sait que ça peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre. » 

Jimmy Briand : « On voulait faire la différence et marquer ce 3ème but pour plier le match mais le pénalty en leur faveur les relance un peu. Au final la victoire est logique, on remporte les trois points et on se retrouve à cette 3ème place que l'on mérite. Sur mon but, j'anticipe simplement une erreur du défenseur et ça m'a sourit. »