Stade Rennais F.C. / Nantes : score final 0 - 3

Le Stade Rennais F.C. s'incline 3 à 0. But en première période par Fae à la 14e minute de jeu. Les Nantais inscrivent ensuite deux autres buts en seconde période, à la 78e minute de jeu par Diallo puis à la 87e minute par Bamago.

Partager
2416.jpg

Belle ambiance lors de l'ouverture de ce derby entre le Stade Rennais F.C. et Nantes. Les Canaris dans un stade rempli à ras bord ont donné le coup d'envoi. Pas mal de surprise dans la composition de Laszlo Bölöni. Etienne Didot et Alain Rochat, titulaires à Lille sont assis sur le banc de touche. John Utaka, Grégory Bourillon et Yoann Gourcuff sont titularisés pour la première fois de la saison.

Première alerte pour le Stade Rennais F.C. à la première minute. Lombard obtient un coup franc. Yapi sur le côté droit de la surface de réparation envoie un ballon rentrant. Andréas Isaksson boxe la balle en corner.

Les Nantais entament ce match avec beaucoup d'envie. Ce sont eux qui animent ce début de rencontre. 11e minute de jeu, Glombard embarque la défense rennaise et tente la frappe à l'entrée de la surface. Andréas Isaksson se couche parfaitement.

13e minute de jeu, Nantes ouvre la marque sur un bon travail de Fae. L'Ivoirien affole la défense rennaise et enchaîne une frappe puissante qui trompe Andréas Isaksson. Nantes mène 1 à 0.

Le Stade Rennais F.C. réagit rapidement. A l'origine, Olivier Monterrubio adresse un centre devant le but. Alex Frei manque son plat du pied mais se retourne et adresse un centre pour Olivier Monterrubio qui frappe de l'extérieur du pied. Cetto plonge et détourne la balle sur sa ligne.

40e minute, Alex Frei accélère coté gauche, Olivier Monterrubio dédouble avec l'international suisse et frappe, Landreau détourne en corner.

Les « Rouge et Noir » sont plus incisifs en cette fin de première période. Dans les arrêts de jeu, Signorino manque son dégagement de la tête. John Utaka est là pour reprendre le ballon mais Landreau s'interpose une nouvelle fois.

Seconde période

Laszlo Bölöni a procédé à son premier changement. Grégory Bourillon est remplacé par Etienne Didot. Le match s'anime, Olivier Monterrubio déboule sur son côté gauche et centre au point de pénalty. La défense nantaise est prise à défaut, Yoann Gourcuff et Alex Frei sont à la retombée du ballon mais Yoann Gourcuff manque son contrôle.

50e minute de jeu Olivier Monterrubio est au corner et appel le public à les soutenir. L'ancien Nantais frappe, Alex Frei est sur le ballon et place un coup de tête puissant qui passe au dessus des buts de Landreau.

Le Stade Rennais F.C. pousse. Kim Källström décale d'une longue balle John Utaka. Le Nigérian dribble 2 joueurs et frappe. Le ballon est intercepté par la défense centrale nantaise. Kim Källström traîne dans la surface et d'une petite pichenette frappe. Landreau capte la balle.

60e minute de jeu, John Utaka, très en vue, intercepte la balle sur Savinaud puis prend le dessus. Le Rennais adresse un centre parfait pour Alex Frei. Le Suisse reprend la balle de volée mais sa frappe passe au dessus.

Nantes réagit deux minutes plus tard. Bamogo prend le dessus et rentre dans la surface de réparation. D'une très belle manière, Adailton revient sur l'attaquant nantais.

La maîtrise du jeu est plutôt rennaise mais les Nantais se montrent dangereux en contre. 69e minute de jeu, Yapi parti en contre, rentre dans la surface de réparation et tir, heureusement pour les « Rouge et Noir » sa frappe est hors du cadre d'Andreas Isaksson.

Nantes double la marque à la 78e minute de jeu par Diallo. A l'origine, Da Rocha côté droit trouve Dimitrijevic dans la surface. L'attaquant nantais centre au premier poteau pour la tête de Diallo qui marque.

Les hommes de Serget Le Dizet alourdissent la marque à 4 minutes de la fin du match par Bamogo. Lancé par Mauro Cetto, l'ex-Marseillais file seul au but et trompe Andréas Isaksson.

Soirée à oublier pour les Rennais. Les « Rouge et Noir » s'inclinent 3 à 0 dans ce derby. Samedi prochain, les hommes de Laszlo Bölöni devront aller chercher les 3 points de la victoire au Mans.


Réactions d'après match

John Utaka, attaquant du Stade Rennais F.C. : « Il faut continuer à travailler. Avec Alex Frei, on s'est bien entendu mais il y a encore des automatismes à trouver. On a eu des occasions de buts mais on a manqué de réalisme, c'est le football. Si Nantes gagne chez nous, on est capable de gagner chez eux ».

Laszlo Bölöni, l'entraîneur du SRFC : « Difficile de trouver des éléments positifs après une défaite 3 à 0. Je suis obligé de reconnaître la supériorité des Nantais. Je regrette que notre défense ne soit pas aussi sûre qu'elle pourrait l'être ».

Serge Le Dizet, entraîneur de Nantes : « Nous avons été réaliste et nous avons eu un peu de réussite. Gagner 3 à 0, c'est vraiment pas mal. Nous avons su bien défendre pour mieux attaquer. Rennes n'a pas eu de réussite c'est le football. Sur le terrain, il y a avait beaucoup de respect. Cette équipe rennaise a un gros potentiel, elle ne restera pas à cette place longtemps ».