Stade Rennais F.C. / Osasuna : Conférence de presse

A la veille de la rencontre Stade Rennais F.C. / Osasuna, Laszlo Bölöni, Cyril Jeunechamp et Javier Aguirre, l'entraîneur d'Osasuna ont livré à la presse leurs impressions avant ce grand rendez-vous européen.

Partager
2691.jpg

Cyril Jeunechamp : « On a bien récupéré du match de samedi soir face à Auxerre. Il faut qu'au match aller on soit très performants, car nous savons qu'au retour cela sera difficile. La Coupe d'Europe ce n'est que du bonus pour nous, il faudra prendre un maximum de plaisir et essayer de marquer plusieurs buts à la maison. Aller là-bas avec deux buts d'avance serait l'idéal. Nous savons que ce match sera difficile, Osasuna est une équipe combative qui laisse peu d'espace dans le jeu. A nous d'essayer d'aller rapidement de l'avant et de jouer libérés tout en sachant qu'il ne faudra surtout pas prendre de buts ».

Laszlo Bölöni : « J'aimerais que ce groupe profite pleinement de cette rencontre. Il faut montrer notre valeur et jouer le résultat. Osasuna est une équipe combative et mature qui est capable de subir le jeu sans prendre le moindre but. Cette rencontre est une belle occasion pour nous de faire la fête avec notre public. Je souhaite vraiment que mon équipe profite de ce match car l'année dernière ils ont fait beaucoup de sacrifices pour y arriver. N'oublions d'où vient le Stade Rennais F.C. »


Xavier Aguirre, entraîneur d'Osasuna Pampelune : « Le Parc des sports de la route de Lorient est un très beau stade et il doit être très agréable pour le public. Pour la plupart de mes joueurs, la Coupe d'Europe est une nouvelle expérience, seuls Milosevic, Ricardo et Roméo ont déjà disputé cette compétition. J'ai visionné à 4 reprises le Stade Rennais F.C. et nous les avons supervisés 3 fois. C'est une équipe qui joue bien au ballon mais qui connaît des problèmes défensifs. Mais il faut relativiser, avec pratiquement la même équipe, ils ont terminé 4e la saison passée. Je pense que leur situation va s'améliorer, j'espère que cela ne sera pas contre nous.
Notre objectif pour ce match sera bien évidemment de ne pas encaisser de buts. Nous ne savons pas jouer la contre-attaque alors nous essayerons de prendre la possession de la balle et de jouer vers l'avant. Je pense que notre bon parcours en Coupe d'Espagne la saison dernière devrait nous servir dans ce type de matches. »