Après avoir terminé l'année 2006 à Lorient en ramenant le match nul 0 à 0, les « Rouge et Noir » redémarrent leur nouvelle année par la Coupe de France, face à un adversaire Romorantin, qui évolue deux divisions en dessous des Rennais.
Sur le papier, la rencontre peut paraître déséquilibrer mais pas question pour les Rennais de crier victoire trop tôt. Pendant toute la semaine, les hommes de Pierre Dréossi ont réalisé un travail physique important en vue de préparer la prochaine échéance :
« Certes, ce sera un match qui se jouera à domicile face à une équipe sur le papier inférieure mais nous ne les sous-estimerons pas bien au contraire » analyse Pierre Dréossi qui comme toute l'équipe n'a pas oublié l'élimination face à Reims en Coupe de la Ligue.
En titularisant, Romain Danzé, Guillaume Borne ou Moussa Sow face à Lorient, Pierre Dréossi avait surpris. Un Pari gagnant qui pourrait être reprolongé contre Romorantin.
Un changement de gardien s'avère être déjà une certitude. Christophe Revault qui n'a plus joué au plus haut niveau depuis 11 mois retrouvera une place de titulaire. Une première que l'ancien portier toulousain attendait avec impatience : « Je suis très heureux et impatient de rejouer avec l'équipe fanion. Je vais préparer ce match avec le plus grand sérieux. J'ai joué avec Toulouse en National et je peux vous dire que le niveau est élevé. On a morflé contre Reims, il n'est pas question de refaire la même erreur ».
Situation :
Sous-préfecture du Loir-et-Cher et capitale de la Sologne Romorantin est une ville de 19 000 habitants située dans la région Centre, à 180 Km au sud de Paris.
Classement :
Actuellement 11e , Romorantin reste sur une série en championnat de 4 victoires et 1 matches nul.
Meilleur buteur :
Fabien Gilles, avec 4 réalisations en championnat est le meilleur buteur du club. Originaire de Guyanne, il évolue en National depuis cinq saisons dont trois à Romorantin. Auteur de 4 buts en 12 matches, il reste loin derrière le meilleur buteur du championnat, le Boulonnais Grégory Thil (18 buts en 18 matches).