Stade Rennais F.C. / Saint-Etienne : Conférence de presse

Les « Rouge et Noir », dixième au classement général avec 26 points, affrontent l'AS Saint-Etienne actuellement neuvième avec le même nombre de points. Un match à double tranchant pour se replacer dans le haut du tableau avant la trêve. A suivre les interviews écrites d'Olivier Monterrubio, Yoann Gourcuff, Abdes Ouaddou et Laszlo Bölöni.

Partager
1294.jpg

Olivier MONTERRUBIO

Saint-Etienne est le dernier match avant la trêve, qu'est-ce que cela vous inspire ? Nous voulons terminer en beauté face à une bonne équipe qui possède un bon jeu. On souhaitait déjà terminer sur une bonne note pour le dernier match en UEFA, cela n'a pas été le cas. Nous allons tout faire pour donner le meilleur de nous même et obtenir les 3 points.

Avez vous l'impression d'avoir été ridiculisé en Coupe UEFA ?
Non, car c'est notre première année et notre première expérience dans cette compétition. A présent nous savons à quoi nous attendre, il faudra maintenant essayer d'y retourner le plus vite possible.

La différence de goal-average avec St Etienne vous préoccupe ?
Nous n' y pensons pas, nous nous concentrons surtout sur la victoire qui nous permettrait de passer devant eux. Les trois points seront importants car en début d'année nous nous déplacerons à Nantes.
Yoann GOURCUFF

Comment avez vous vécu le fait d'être préservé pour la rencontre face à Salonique ?
Cela fait 2 ou 3 mois que je n'arrête pas de jouer, j'étais un peu fatigué physiquement. D'autre part, je pense que c'est une bonne chose de donner du temps de jeu aux jeunes joueurs. Cela leur permet de s'exprimer sur le terrain.

Etes vous prêt pour la rencontre de samedi contre Saint-Etienne ?
Physiquement il va falloir être très fort. Il nous reste 90 minutes avant les vacances, il va donc falloir tout donner face à cette équipe. J'ai vu leur rencontre face à Lyon, ils ont fait un bon match et ils ont réussi à les mettre en difficulté !

Que craignez-vous chez cette équipe stéphanoise ?
Ils ont une bonne attaque, l'équipe est solidaire et agressive sur le terrain. Ils sont très bien organisés et présents dans les duels, il va falloir être plus intelligent qu'eux.

Justement, ne vous manque t-il pas un peu cette agressivité ?
C'est vrai que lors de certains matches, nous avons pu constater certaine lacunes sur le terrain. Cependant lors des entraînements nous n'avons pas ce souci, cela va venir.

Abdes OUADDOU

Le SRFC concède de nouveau beaucoup de buts, comment analysez-vous ce phénomène?
A.O : La défense n'est pas très performante ces dernier temps, mais je ne suis pas en mesure de vous donner toutes les explications. C'est à l'entraîneur de répondre à ce genre de questions.

Vous avez été visé à titre personnel par le coach, comment expliquez-vous cela ?
Face au PSG, j'ai fait une erreur en fin de match qui a réduit à néant toute notre stratégie. Je comprends la décision de l'entraîneur et je l'assume. Mais les problèmes défensifs persistent depuis le début de saison. J'ai certes fait une erreur mais cela n'explique pas tout. Et il ne faut pas oublier que nous avons tout de même bien progressé depuis le début de saison même si nous restons encore fragiles.

Etes vous inquiet ?
Non, car nous avons 26 points et nous sommes 10e au classement. Si nous gagnons face à St Etienne, nous passerons alors dans le haut du tableau. On doit resserrer les boulons, car St Etienne est une équipe dangereuse avec de très bons attaquants.

Quel bilan dressez-vous de l'UEFA ?
L'UEFA a fait grandir les joueurs, surtout les jeunes mais il faut à présent se repositionner sur le championnat.

Que redoutez-vous face à St Etienne ?
Ils ont un jeu collectif, ils sont bien en place et possèdent une attaque bien organisée. Je pense que ce sera le match à domicile le plus difficile après celui de Lyon.Laszlo B�?L�?NI

" J'aurais aimé que l'on fasse une meilleure prestation en coupe UEFA. Nous n'avions pas tous nos atouts de notre côté. La rencontre de mercredi en Grèce a permis de faire un bilan sur les jeunes joueurs. La performance de Jimmy Briand est encourageante, j'espère que Nguéma et Sow suivront le même chemin. Quand à Simon Pouplin, c'est en faisant des erreurs que l'on devient bon..."

" La rencontre contre St Etienne est un gros morceau, ils sont capable de faire beaucoup de dégâts. Cela serait bien de réaliser de belles performances samedi soir. Pour cela, on doit avoir une stratégie solide. Grâce à l'aide de notre public nous devons réussir à prendre les 3 points . "