Stade Rennais F.C. / Sedan : 0-2

Face à une équipe sedanaise jouant sa survie en L1, le Stade Rennais F.C. s'incline sur sa pelouse 2 à 0, des buts inscrits par Pujol (14e) et Boutabout (86e). Les Bretons pointent désormais à la 9ème place.

Partager
7653.jpg

Pour cette 26e journée de championnat, l'effectif de Pierre Dréossi est encore diminué par de nombreuses absences. Après les blessures de Bourillon, Jeunechamp, Mensah, Didot et Thomert, cette semaine c'était au tour de Mario Melchiot et Sylvain Marveaux de rejoindre l'infirmerie. Dans le onze de départ de Pierre Dréossi, Simon Pouplin garde la cage bretonne, Romain Danzé est chargé d'occuper le flanc droit de la défense en raison de l'absence de Mario Melchiot. Le jeune Guillaume Borne et Jacques Faty composent la charnière centrale. Erik Edman retrouve son côté gauche. Bruno Cheyrou, Olivier Sorlin, Stéphane Mbia et Daniel Moreira forment le milieu de terrain. Sur le front de l'attaque, on retrouve John Utaka et Jimmy Briand.

Le début de rencontre est animé et ce sont les visiteurs qui se créent la première occasion. 7e minute, Belhadj fait parler sa vitesse sur le côté droit et centre pour Pujol. L'attaquant ardennais frappe à bout portant mais Simon Pouplin effectue une superbe parade. Dans la foulée, Jimmy Briand, sur un débordement côté gauche inquiète Trévisan sur une frappe à ras de terre.
Plus entreprenants, les Ardennais vont se montrer une nouvelle fois dangereux. A la 15e minute de jeu, Belhadj déborde une nouvelle fois et centre pour Lachor. Le Sedanais frappe du gauche à l'entrée de la surface et le ballon est dévié par Pujol dans le but rennais. Malgré une position de hors-jeu, le but est validé par Monsieur Cailleux.

Stade Rennais F.C. / Sedan : 0 - 1

Piqués au vif par ce but encaissé, les « Rouge et Noir » tentent de réagir à la 24e minute. Plein axe, le capitaine rennais, Bruno Cheyrou, adresse une longue passe en profondeur pour John Utaka. L'attaquant nigérian tente la frappe mais celui-ci ne peut que trouver le petit filet du but adverse.
Par la suite, la domination est bretonne et les « Rouge et Noir » se créent plusieurs occasions mais pas assez tranchantes pour pouvoir égaliser avant la fin de la première mi-temps.

Pour débuter cette seconde période, Pierre Dréossi aligne un attaquant supplémentaire. Moussa Sow fait son entrée à la place de Romain Danzé. Le Rennais dès son entrée se fait remarquer à la 50e minute de jeu sur une bonne frappe en pivot. Le ballon frôle le poteau gauche de Trévisan.
Les Rennais enchaînent les occasions. A la 57e minute, sur une contre attaque, Jimmy Briand adresse une passe à John Utaka qui frappe du gauche mais le portier sedanais se couche bien. Trois minutes plus tard, Daniel Moreira, à quatre mètres du but ardennais, à l'occasion d'égaliser mais Yahia détourne le ballon du cadre.
Le rythme de la rencontre baisse et les Rennais ne parviennent toujours pas à trouver la faille dans la défense sedanaise. A la 71e minute de jeu, les Bretons sont même prêts de se faire surprendre une nouvelle fois par Pujol qui se jette devant le but de Simon Pouplin mais celui-ci ne parvient pas à toucher le cuir.
Bien décidé à égaliser, Pierre Dréossi prend des risques et fait entrer Jires Kembo Ekoko à la 78 e minute à la place de Daniel Moreira puis Kévin Bru (82e)à la place de Stéphane Mbia.
Mais les Rennais peinent à construire le jeu et encaissent un second but à la 86e minute de jeu. Sur une contre attaque sedanaise, Pujol centre pour Boutabout qui trompe Pouplin plein axe.

Stade Rennais F.C. / Sedan : 0 - 2

Jusqu'à la fin de la rencontre, les Rennais butent sur une équipe sedanaise bien en place. Les hommes de Pierre Dréossi n'ont pas réussi à confirmer leur bon résultat de samedi dernier à Saint-Etienne. La semaine prochaine, les « Rouge et Noir » se déplacent en Bourgogne pour affronter Auxerre.

Le classement