Stade Rennais F.C. / Sedan : l'avant-match

Séries, meilleurs buteurs, classements, temps de jeu... A suivre, les statistiques de la rencontre Stade Rennais F.C. / Sedan.

Partager
7653.jpg

Série :
Cela fait 34 ans que Sedan n'a pas marqué en Ligue 1 à Rennes.

Buts encaissés :
Lors des deux journées de championnat, Sedan a encaissé 5 buts, 3 contre Le Mans et 2 contre Auxerre.

25e journée :
Samedi dernier, les Sedanais ont concédé le match nul, 2 buts partout, face à Auxerre. Alors qu'ils menaient 2 buts à 1 au bout de 23 minutes, les hommes de José Pasqualetti se sont fait rejoindre à la 90e minute de jeu sur un but du roumain Daniel Niculae.  

Meilleur buteur :
Avec 7 buts, Joseph Désiré Job est le meilleur buteur côté sedannais. Il a inscrit 6 de ses 7 buts lors des sept dernières journées de championnat.
Grâce à son doublé de la semaine dernière réalisé face à Saint-Etienne, John Utaka, avec 6 buts, est le meilleur buteur du club « Rouge et Noir ».

Bilan à l'extérieur de Sedan :
Avec une victoire et trois matches nuls, Sedan n'a pris que 6 points sur les 36 possibles à l'extérieur.

Incidence du premier but :
A chaque fois que les « Rouge et Noir » ont marqué le premier but à domicile, ils se sont imposés. A l'inverse, quand ils ont encaissé le premier but ils ne sont jamais parvenus à l'emporter (4 matches nuls et 2 nuls).

Participations :
Erik Edman et Stéphane Mbia disputeront leur 20e match de la saison. Le camourenais a été titularisé à 13 reprises alors que le suédois 18 fois.

Première :
Depuis son arrivée en octobre dernier, c'est la première fois que Julian Esteban, la recrue suisse, est sélectionné dans le groupe de Pierre Dréossi.

Temps de jeu :
Avec 2250 minutes de temps de jeu, Simon Pouplin est le joueur rennais à être resté le plus longtemps sur les terrains de Ligue 1 cette saison. Il a participé à l'intégralité des rencontres de championnat.

Classement :
La victoire, la semaine passée, à Saint-Etienne a permis aux Bretons d'occuper la 8e place du classement. Soit la meilleure position des hommes de Pierre Dréossi cette saison. Au classement de l'offensive, le Stade Rennais F.C. occupe également la 8e place devant Le Mans et derrière Saint-Etienne. Sedan est la lanterne rouge du championnat avec un total de 19 points.