Stade Rennais F.C. / Sochaux : 0-2

Fin de série pour les Bretons après sept matches sans défaite. Dans l'incapacité à concrétiser les nombreuses occasions qui se sont présentées à eux, les « Rouge et Noir » s'inclinent 2 buts à 0. Grâce à ce succès, les Sochaliens sortent de la zone rouge.

Partager
9290.jpg

Ce match décalé de la 9ème journée de championnat était l'occasion pour les « Rouge et Noir » de se hisser dans le trio de tête. A l'inverse, les Sochaliens pouvaient s'extirper de la zone rouge.

Sous pression avant la rencontre, les Sochaliens étaient les premiers à prendre les choses en main par Dagano qui s'essayait à une reprise de volée au point de pénalty. A la 16e minute de jeu, la justesse de Sylvain Marveaux permettait à Jimmy Briand d'hériter d'un bon ballon sur le front de l'attaque. Ce denier fixait son vis-à-vis et servait parfaitement pour Olivier Thomert qui ne pouvait malheureusement reprendre le cuir à quelques mètres du but de Richert.

Après plusieurs rounds d'observation, le rythme de la rencontre s'intensifiait. Les « Rouge et Noir » avaient plusieurs belles opportunités d'ouvrir le score. D'abord sur une frappe de Fanni (18e) et par Jimmy Briand deux minutes plus tard. Entre temps, seul une tête de Dagano inquiétait les 22 589 spectateurs du stade de la route de Lorient.

Les minutes qui suivaient baissaient en intensité tandis que Jérôme Leroy faisait admirer sa technique sur le côté droit du terrain.

Par la suite, les Bretons allaient regretter de ne pas avoir ouvert le score. A la 36e minute de jeu, Isabey parvenait à centrer dans la surface de réparation bretonne. Complètement esseulé, Stéphane Dalmat ajustait tranquillement sa reprise pour tromper d'une frappe croisée Patrice Luzi.

Stade Rennais F.C. / Sochaux : 0 - 1

Deux minutes après ce but contre le cours du jeu, les Rennais tentaient alors de réagir par Jimmy Briand mais c'était sans compter une sortie de Teddy Richert. Galvanisés par le but, les Doubistes auraient pu corser l'addition sur deux tentatives passant de peu à côté du but rennais. Avant de rejoindre les vestiaires, Teddy Richert dégoutait les Rennais sur une superbe parade. Le ballon prenait la direction du petit filet sochalien.

Les « Rouge et Noir » revenaient sur le terrain avec comme espoir de concrétiser leurs occasions et de revenir à la marque.

L'entame de la seconde période repartait sur le même faux rythme qu'en première période. La possession de balle était cependant à l'avantage des joueurs de Pierre Dréossi tout comme en première période où les Rennais ont maîtrisé le ballon à 64%. Malgré cette statistique, les Bretons encaissaient un second but à la 57e minute. Un ballon mal renvoyé par la défense bretonne permettait à Isabey d'alourdir le résultat.

Stade Rennais F.C. / Sochaux : 0 - 2

Les Rennais ne baissaient pas les bras pour autant. Jérôme Leroy, ancien sochalien, était le premier à sonner la charge sur une superbe reprise de volée. S'en suivait une frappe de Mickaël Pagis rentré à la 58e minute. La réussite n'était décidément pas au rendez-vous.

72e minute, nouveau signe de la malchance rennaise, Sylvain Wiltord échouait sur Richert après un joli travail combiné avec Olivier Thomert. Ce dernier voyait son ballon filé au dessus de la barre transversale sochalienne sur un coup franc situé à une vingtaine de mètres.

Les Sochaliens ont mis une fin à la série de sept matches sans défaite des hommes de Pierre Dréossi. Malgré ce résultat, les Rennais sont toujours classés 6e du championnat de France avec 15 points. Mercredi, ils se déplaceront à Clermont-Ferrand pour les seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue.