Stade Rennais F.C. / St-Etienne : conférence de presse

Ce jeudi matin, après l'unique entraînement de la journée programmé à 10h, Pierre Dréossi s'est projeté lors du point presse sur la rencontre qui va opposer le Stade Rennais F.C. à Saint-Etienne, samedi soir à 20h au Stade de la route de Lorient.

Partager
1294.jpg

Avant de recevoir Saint-Etienne pour le compte de la 7ème journée de la L1 Orange, le Stade Rennais F.C., avec trois matches sans défaite, entame une bonne série. En effet, les « Rouge et Noir » se sont imposés lors de leurs deux derniers matches à la maison, en championnat contre Sochaux et en Coupe de la Ligue contre Libourne St-Seurin (2-1 les deux fois), et sont parvenus à obtenir un précieux résultat nul à 10 contre 11 à Nancy, qui avait jusque-là remporté tous ces matches à domicile. « On effectue un mois de septembre intéressant mais on a déjà pris beaucoup de retard. Nous avons en ce moment une petite dynamique qu'il ne faut pas casser » affirme Pierre Dréossi.

Ainsi, la rencontre contre les Verts apparaît « comme un match important », pour reprendre les termes du coach rennais. Car nul doute qu'un succès permettrait de faire un deuil définitif, peut-être pas à un niveau comptable mais au moins dans les esprits, sur le début poussif de l'équipe en championnat.

« J'ai toujours dit qu'il fallait lier les rencontres de Libourne et de Saint-Etienne. Nous n'en avons plus qu'une à disputer, la première s'étant soldée par une victoire. Et en prévisions de St-Etienne, il nous faut bien récupérer. Ce n'est que depuis deux rencontres que nous sommes au complet. Les prochains matches vont montrer ce que l'on va pouvoir faire. Aujourd'hui, il est encore trop tôt pour faire un bilan ».

Selon le Manager Général du club breton deux éléments s'avèrent indispensables pour battre la formation stéphanoise : « Encore une fois, il faut être plus efficace devant les buts. Cependant, cela signifie que l'on se crée des occasions, et une équipe qui s'en procure est une bonne formation. Mais il est aussi très important de garder une solidité défensive qui constitue la base nécessaire pour obtenir de bons résultats » affirme-t-il.

Surtout que Saint-Etienne possède une ligne d'attaque particulièrement rapide et donc dangereuse en contre pour des Bretons qui seront amenés à faire le jeu. D'ailleurs, si Saint-Etienne s'est déjà incliné à deux reprises cette saison à Geoffroy-Guichard, les joueurs du Forez sont toujours invaincus en déplacement, avec une victoire et un nul à leur actif.

C'est donc un match des plus délicats qui attend les « Rouge et Noir » ce samedi. Mais cette rencontre va permettre de donner un premier aperçu des possibilités du Stade Rennais F.C. cette saison.