Stade Rennais F.C. / Strasbourg : score final 4 à 0

Pour son dernier match à domicile, le Stade Rennais F.C. a offert à son public une superbe victoire 4 buts 0, le plus gros score de la saison. Des buts inscrits par Toifilou Maoulida, Etienne Didot, Alex Frei et Kim Källström. Les « Rouge et Noir » sont 4e au général. Retrouvez le compte rendu du match, les photos et interviews d'après match.

Partager
1689.jpg

Les joueurs rennais ont été très applaudis lors de leur entrée sur la pelouse du Parc des sports de la route de Lorient.

Le début du match part sur un faux rythme, les deux équipes se livrent un duel physique au milieu du terrain. Il faut attendre la 14e minute de jeu pour voir la première occasion du match. L'attaquant strasbourgeois Pagis n'est pas attaqué, il tente sa chance des 30 mètres, le ballon part fort, Andreas Isaksson détourne en corner.

Le Stade Rennais F.C. réagit par l'intermédiaire de Kim Källström. Le Suédois presse le défenseur strasbourgeois Devaux et parvient à récupérer le ballon dans la surface de réparation. Le milieu rennais centre fort devant le but mais Cassard dévie la trajectoire et personne ne peut reprendre correctement le ballon.

Les « Rouge et Noir » se heurtent au système défensif alsacien. Les hommes de Laszlo Bölöni essayent de contourner le bloc strasbourgeois par les côtés. 26e minute de jeu belle combinaison entre Etienne Didot et Cyril Jeunechamp. Le capitaine rennais centre pour Toifilou Maoulida qui remet de la poitrine à Kim Källström qui arrive pleine vitesse. L'international suédois décoche une frappe lourde qui passe au dessus des buts de Cassard.

30e minute de jeu, le Stade Rennais F.C. obtient un coup franc tiré par Olivier Monterrubio. Le ballon part au second poteau, la défense strasbourgeoise panique et Kanté détourne la balle sur son poteau.

Le public breton joue son rôle de 12e homme. Le jeu s'accélère et Strasbourg réagit à la 36e minute. Bons dribbles de Niang qui poursuit sa course dans la surface de réparation. Abdeslam Ouaddou intervient et dégage avec l'aide de Jacques Faty le camp du Stade Rennais F.C.

Le Kop rennais encourage avec beaucoup de chants et d'applaudissements. Une banderole est déployée en l'honneur de Laszlo Bölöni.

44e minute de jeu, Alex Frei dos au but réussi dans un mouchoir de poche a donné la balle à Toifilou Maoulida. L'attaquant rennais se joue du défenseur Kanté et drible Cassard et s'en va inscrire dans un stade en délire son 7e but de la saison.

Le Stade Rennais F.C. mène devant Strasbourg 1 à 0 !

Monsieur Garibian siffle la fin de la première mi-temps sous les applaudissements du Parc des sports de la route de Lorient. Les « Rouge et Noir » rentrent à la pause avec un but d'avance.

Les « Rouge et Noir » repartent dans la seconde période avec beaucoup d'envies. 59e minute de jeu, le Stade Rennais F.C. est dans le camp strasbourgeois. Sur une passe d'Olivier Monterrubio, Etienne Didot réussi à prendre le dessus sur Devaux et du bout du pied trompe Cassard.


Le Stade Rennais F.C. a fait le break et mène 2 à 0, Etienne Didot inscrit son premier but de la saison.

Une minute plus tard, dans un stade en délire, Olivier Sorlin côté droit réalise un centre parfait pour Alex Frei qui d'une belle tête trompe Cassard.

Le Stade Rennais F.C. mène 3 à 0. Alex Frei inscrit son 20e but du championnat. 65e minute de jeu, les esprits s'échauffent, Olivier Monterrubio reçoit un coup violent sur la tête et est obligé de sortir quelques instants se faire soigner.

Tandis que le public rennais lance une « ola », Toifilou Maoulida élimine par un grand pont le défenseur Boka et centre en retrait pour Olivier Monterrubio qui écrase malheureusement sa frappe.

70e minute de jeu, Olivier Monterrubio encore, élimine 3 défenseurs alsaciens puis enchaîne la frappe du gauche mais elle passe au raz du poteau de Cassard.

3 minutes plus tard, Strasbourg se montre dangereux sur une frappe de Salim Arrache.
Les coéquipiers de Cyril Jeunechamp, poursuivent leur domination, 74e minute de jeu corner d'Olivier Monterrubio, le ballon passe toute la défense strasbourgeoise, Grégory Bourillon est tout prêt de reprendre le ballon.

Il reste 6 minute à jouer, Olivier Monterrubio donne le tournis à son défenseur Deroff et dépose un centre impeccable pour Kim Källström qui n'a plus qu'a poussé le ballon dans les filets. Le Stade Rennais F.C. déroule et mène 4 à 0.

Une minute plus tard Olivier Monterrubio rentre dans la surface et devance le gardien mais son tir termine sur le poteau droit de Cassard.

Le Stade Rennais F.C. a réussi un match exceptionnel, le public rennais s'est régalé. 

Ambiance d'après match :

Pour fêter le dernier match à domicile, les joueurs, staff et dirigeants font plusieurs fois le tour du terrain. Le public est débout et félicite à sa manière le spectacle offert par les "Rouge et Noir" tout au long de la saison. Le speaker annonce ensuite les résultats et le classement : explosion de joie route de Lorient !!!!!! Les joueurs sont déchaînés et Cyril Jeunechamp s'empare du micro : "Qui ne saute n'est pas Rennais !!!!" Le stade est débout pour reprendre avec lui et tous les joueurs au rond central. La soirée se termine par un énième tour d'honneur et un spectacle pyrotechnique clôture cette magnifique soirée qui restera très certainement à jamais dans tous les coeurs des supporters Rennais.

Merci à tous pour votre soutien tout au long de la saison au stade de la route de Lorient !!!