Stade Rennais F.C. / Tours : 4-3 score final

Après une semaine d'entraînement athlétique, les Rennais affrontaient en match amical l'équipe de Tours à Changé en Mayenne. Les hommes de Pierre Dréossi ont retrouvé le chemin des filets et s'imposent 4 à 3.

Partager
6377.jpg

Compositions
Stade Rennais F.C. en première période :
Simon Pouplin, Mario Melchiot, Guillaume Borne, Adailton, Jean-Joël Perrier Doumbé, Etienne Didot, Olivier Sorlin, Cyril Jeunechamp, Olivier Monterrubio, Daniel Moreira, John Utaka.

Stade Rennais F.C. en seconde période :
Cheikh Ndiaye, Romain Danzé, Adailton, Oniangue, Guillaume Borne, Bruno Cheyrou, Sylvain Marveaux, Daniel Moreira, Olivier Sorlin, Moussa Sow

Tours
Catherine, Adipi, Ba, Benatia, Carmona, Coutant, Delahaye, Doukante, Fleurival, Gimbert, Gondouin.

Quinze jours séparent le dernier match face à Sedan et le prochain au Parc des sports de la route de Lorient face à Auxerre. Pour ne pas perdre le rythme de la compétition, le Stade Rennais F.C. affrontait en mach amical le Fc Tours.
Avec une défense inexpérimentée, les Rennais encaissent contre le court du jeu un but signé Gimbert à la 20 minute de jeu puis un deuxième quelques minutes plus tard par le même Gimbert.

Les hommes de Pierre Dréossi vont de l'avant mais en manque d'imagination ou de réussite se heurtent à un bloc tourangeau très bien regroupé.

En seconde période, avec une équipe très rajeunie, les « Rouge et Noir » se montrent plus percutants, Daniel Moreira à la 54e minute de jeu catapulte de la tête le ballon sur la barre transversale.
Quatre minutes plus tard, Daniel Moreira encore une fois prend le dessus sur Pedemontee et réduit le score de la tête pour le Stade Rennais F.C.

Les Rennais ont le match en main et multiplient les occasions nettes mais se font susprendre une troisième fois par Doukantié à la 74e minute de jeu.

Le match est débridé, une minute après le troisième but de Tours, Marveaux lancé par Moussa Sow envoie un missile qui termine sa course au fond des filets de Catherine.
 
Aux fils des minutes, la différence de niveau s'accentue et les « Rouge et Noir » parviennent à faire la différence dans les arrêts de jeu d'abord par Moussa Sow, l'attaquant stadiste enrhume deux défenseurs et trompe avec beaucoup de sérénité Catherine mal placé. Une minute plus tard, Romain Danzé déborde côté droit et centre pour la tête de Sylvain Marveaux qui inscrit son second but de la soirée.

Les Bretons ont été malmenés mais sont parvenus à revenir au score et au final à s'imposer à l'arracher. Autre point positif, les hommes de Pierre Dréossi avec 4 buts inscrits ont retrouvé les chemins des filets.

Réactions d'après match :

Etienne Didot : « On a passé une première mi-temps difficile car Tours était bien en place. On prend deux buts sur deux erreurs de notre part et sur leurs deux seules actions au cours des 45 premières minutes. Après la pause, on s'est rassuré, et ça fait du bien. On a gagné mais ce n'est pas le plus important lorsque l'on dispute des matches amicaux. On voulait avant tout nous créer des occasions et c'est ce qu'on a bien réussi à faire en deuxième mi-temps. Personnellement, je me suis senti bien physiquement et au niveau du jeu, et j'en suis content. »

Sylvain Marveaux : « En première mi-temps, on avait la maîtrise de la rencontre mais notre domination était stérile. On s'est retrouvé à courir après le score, ce qui n'est jamais facile. Mais on a décidé de prendre des risques et ça a payé. J'ai mis deux buts ; mais le plus important, c'est la grosse deuxième mi-temps que l'on a réalisée. »

Daniel Moreira : « On a su avoir les ressources morales et physiques pour revenir au score puis pour s'imposer. C'est de bon augure pour la suite car l'équipe de Tours était de qualité. En deuxième mi-temps, il y avait beaucoup plus de mouvements et on a vu la différence. »

Pierre Dréossi : « J'ai vu des choses positives comme négatives dans cette rencontre. Il y a eu une grande différence entre la première et la deuxième période. Au final, j'ai tiré beaucoup d'enseignements de ce match. Et de ces constats vont naître des actions. »