Stade Rennais F.C. / Troyes : 1-1 score final

Menés 1 à 0 à la mi-temps, les Rennais sont parvenus à revenir à la marque en seconde période grâce à un but de Jimmy Briand à la 72e minute. Mais ils pourront être frustrés de n'avoir récolté que le point du match nul au cours d'une rencontre qu'ils ont largement dominée.

Partager
2512.jpg

Après leurs victoires obtenues contre Nantes (2-0) et à Bordeaux (2-1), les joueurs de Pierre Dréossi ont l'opportunité face à Troyes de remporter leur troisième succès consécutif, chose qu'ils n'ont pas encore réalisée depuis le début de la saison.

L'équipe de départ rennaise est la même que celle qui s'est imposée en Gironde, à une exception près. Le capitaine Olivier Monterrubio est titulaire au détriment de Sylvain Marveaux, qui retrouve le banc des remplaçants. Du côté troyen, on remarque notamment l'absence du meneur de jeu Benjamin Nivet, blessé. Mais les hommes de Jean-Marc Furlan restent sur un succès lors de leur dernier match joué hors de leurs bases (2-1 à Sedan).

Le coup d'envoie de la partie est donné à 20 heures par Monsieur Alexandre Castro.

Les Bretons entament tambour battant la partie. Jimmy Briand et Olivier Sorlin, qui fête ce soir son 200e match en Ligue 1, se montrent tout de suite menaçants pour la défense auboise.
Pourtant, ce sont les Rennais, et non les Troyens, qui vont être cueillis à froid. Suite à un une deux réalisé avec Lachuer, Ferreira centre pour Gigliotti qui, d'un superbe retourné, donne l'avantage en faveur de Troyes à la 6e minute.

Stade Rennais F.C. 0 - 1 Troyes

A chaque fois que les « Rouge et Noir » ont été menés au Stade de la Route de Lorient, ils ne sont pas parvenus à s'imposer (2 nuls et 1 défaite).

Des statistiques que les joueurs de Pierre Dréossi ont bien envie de faire mentir. En deux minutes, Olivier Monterrubio et Jimmy Briand se retrouvent en duel face à Ronan Le Crom mais ni l'un ni l'autre ne trouvent les filets (11e, 12e)

Les joueurs bretons continuent de pousser et de se procurer des opportunités sans parvenir à les concrétiser. Pourtant, ce sont les Aubois qui sont près de doubler la mise. Lachuer se retrouve seul aux six mètres face à Pouplin qui sort promptement et parvient à écarter la frappe du milieu offensif troyen (21e).

On assiste à un match très ouvert, avec deux équipes portées sur l'offensive.
Les Rennais pourraient tout aussi bien être devant au tableau d'affichage qu'être menés 2 à 0.

Les joueurs de Pierre Dréossi mériteraient d'être récompensés de leurs efforts. Ils en ont d'ailleurs une nouvelle fois l'occasion à la 27e minute. Olivier Monterrubio effectue un superbe travail sur le flanc gauche en éliminant par un crochet son vis-à-vis, son centre pour Jimmy Briand est parfait, mais l'attaquant breton rate son plat du pied et le ballon part au-dessus des buts.

Les joueurs de Pierre Dréossi ne relâchent pas leur pression mais leur manque d'efficacité ne leur permet pas de recoller à la marque. Et les Aubois restent dangereux, comme le montre cette frappe de Lacourt repoussée par Pouplin (32e).

A la mi-temps, les « Rouge et Noir » sont menés 1 à 0.

Dès la reprise, les Bretons remettent la pression sur le but de Le Crom. Jimmy Briand s'échappe du marquage de Cédric Barbosa et lance en profondeur John Utaka. Le Nigérian fait la différence mais sa frappe, déviée par Sanz, frôle le poteau droit du but troyen alors qu'elle avait battu Ronan Le Crom.

Un peu moins de dix minutes plus tard, Monterrubio, Briand, Utaka et Sorlin réalisent une superbe action collective. Malheureusement, la frappe de ce dernier est repoussée sur la ligne une nouvelle fois par Sanz !

Au bout d'une heure de jeu, il est incroyable de constater que les « Rouge et Noir » n'ont réussi à ne convertir aucune de leurs nombreuses occasions.

Nouvelle très grosse opportunité pour les Rennais : Melchiot adresse un centre précis en retrait pour Marveaux, démarqué au coeur de la surface. Le milieu de terrain breton rate son contrôle et ne parvient pas à frapper.

Les « Rouge et Noir » remettent ça. Sorlin effectue un remarquable travail sur le flanc gauche de l'attaque bretonne et centre pour Jimmy Briand, esseulé au second poteau, qui ajuste sa tête et égalise. C'est la délivrance au Stade de la route de Lorient (72e) !

Stade Rennais F.C. 1 - 1 Troyes

Cette égalisation est entièrement méritée, d'autant plus que les Aubois n'ont jusqu'à présent eu aucune situation favorable en seconde période.

Jimmy Briand, auteur du but égalisateur, cède sa place à Youssouf Hadji (77e). Le Marocain se met d'entrée en évidence en effectuant une passe remarquable pour John Utaka, qui voit sa reprise de la tête passer à quelques centimètres du but.

Les Bretons poussent et ont de nouvelles occasions. Malheureusement, ils ne réussissent pas à marquer le second but libérateur. Malgré d'innombrables opportunités favorables, les Rennais ne parviennent pas à battre Troyes. Ce soir, les hommes de Pierre Dréossi ont manqué cruellement de réalisme et sont freinés dans leur remontée au classement.