Stade Rennais F.C. / Troyes : Remettre les compteurs à zéro

Cinq victoires consécutives ou plutôt six si l'on compte la victoire face à Colmar en Coupe de France, ce samedi face à un adversaire qui reste sur une spirale peu glorieuse de 10 matches sans succès, les hommes de Laszlo Bölöni ont la possibilité de réussir une série historique de six victoires consécutives en championnat.

Partager
3620.jpg

Lyon, Lens, Strasbourg, Ajaccio, Metz, Colmar voilà les six dernières équipes jouées par le Stade Rennais F.C. Six rencontres et un jackpot amassé de 15 points plus une qualification à la clef pour les quarts de finale de la Coupe de France. Que demande le peuple breton ? Une fin de championnat similaire à celle de l'année dernière. Pour démarrer la fin de championnat, les « Rouge et Noir » accueille Troyes ce samedi à 20h au Parc des sports de la route de Lorient. Un adversaire à la portée des « Rouge et Noir », moins impressionnant que Lyon ou Lens mais dans la même ligné que Strasbourg, Ajaccio ou Metz.

Les Rennais devront tout de même se méfier de cette équipe, en quête de points, qui voit son avance sur Strasbourg, le premier reléguable, fondre journée après journée. « Il n'y a pas de matches faciles » prévient Laszlo Bölöni « nous avons réalisé beaucoup d'efforts c'est dernier temps, il faut apprendre à bien récupérer. Nous avons fait beaucoup de progrès au niveau mental. Mes joueurs sont toujours concentrés et enthousiastes, c'est positif. L'objectif à présent est d'être constant. Il reste 7 matches à jouer, nous allons remettre les compteurs à zéro et essayer de poursuivre dans cette voie ».

Les coéquipiers de Kim Källström peuvent apprécier le chemin parcouru en l'espace d'un mois. Après 26 journées, le SRFC se positionnait à la 15e place ; cinq journées plus tard, voilà le Stade Rennais F.C. en 6e position à trois points de la 4e place. Une période fertile à laquelle John Utaka a largement contribué. Le Nigérian affole les statistiques : 10 buts en 5 matches dont un quadruplé mardi dernier face à Colmar et deux triplés à Lyon et face à Lens. Les « Rouge et Noir » pourront une nouvelle fois compter sur « Super U » pour perforer la défense troyenne. Comme dit le proverbe, jamais deux (triplés) sans Troyes ?