Stade Rennais F.C. / Valenciennes : les réactions écrites

Retrouvez les réactions de Guy Lacombe, Fabien Lemoine, Romain Danzé et Jérôme Leroy recueillies à l'issue de la victoire face à Valenciennes.

Partager
8486.jpg

Guy Lacombe (entraîneur du Stade Rennais F.C.) :
« Par rapport à l'état du terrain, c'était un match assez ouvert. Ils n'ont pas eu énormément d'occasions. On aurait du se rassurer un peu plus vite. Je suis optimiste de nature donc j'étais confiant. On a eu la réussite au bon moment. J'ai vu une équipe conquérante qui voulait vraiment les trois points. Le match contre Strasbourg qui est en quête de maintien ne sera pas facile. »


Fabien Lemoine :
« C'est une victoire méritée. Valenciennes a bien commencé le match en imposant un rude combat. Nous avons eu un peu de mal à rentrer dans le match. Vu les occasions, on n'a pas volé cette victoire. On n'a rien lâché. On reste dans le peloton qui peut espérer la 5e place. On travaille beaucoup à l'entraînement pour bien finir la saison. Grâce à la préparation, peut être que l'on est un peu plus frais que les autres équipes en fin de matches. »


Romain Danzé :
« Ca devient une habitude d'arracher un résultat en fin de match. Ca prouve que physiquement, on travaille bien et ça paye une nouvelle fois. On jette un petit oeil sur le classement. Il y a encore trois points importants à prendre la semaine prochaine contre Strasbourg. Personnellement, j'ai eu du mal à entrer dans le match mais je suis petit à petit monté en régime comme le reste de l'équipe. »


Jérôme Leroy :
« Avec deux matches consécutifs à domicile, il faut faire le plein de points. Après cela, on verra s'il y a moyen de faire quelque chose. Ce soir, cela n'a pas été facile car Valenciennes a été très bon. C'était un beau match. On espère que la semaine prochaine ce sera pareil. On peut voir que par le jeu, les résultats suivent. Il est trop tôt pour parler de la 5e place. »