Déjà samedi dernier, les joueurs du Stade Rennais F.C arboraient les couleurs d'ELA pendant l'échauffement lors de leur déplacement à St-Etienne comme toutes les équipes de Ligue 1 Orange qui ont soutenu l'association et participé à Stades en Fête.
Le public rennais se souvient sans aucun doute de la journée Stades en Fête 2005 qui avait remporté un vif succès en présence de Zinédine Zidane et de nombreuses familles d'ELA. Avec le soutien du club et de son président Emmanuel Cueff, la fête continue ce samedi 13 mai pour la dernière journée de championnat qui sera dédiée à ELA. Bannières d'ELA, annonces micro, informations diffusées dans les tribunes sensibiliseront les spectateurs. Les joueurs porteront une nouvelle fois le maillot Stades en Fête. Un enfant malade accompagné d'Eric Drouglazet, skipper, parrain d'ELA (notamment vainqueur de la solitaire du Figaro) donnera le coup d'envoi du match pour que la fête du football soit partagée par tous.
L'objectif de cette nouvelle journée de mobilisation est de collecter des fonds destinés à la lutte contre des maladies qui s'attaquent à la myéline, la gaine protectrice des nerfs. Elles ont pour nom, leucodystrophies, sclérose en plaques ou leucomalacies et plus de 100 000 personnes en sont atteintes en France. "Quand la maladie survient dans une famille, c'est toujours une grande injustice. Nous devons tous nous sentir concernés car cela n'arrive pas qu'aux autres, raconte Guy Alba, président d'ELA. Le fidèle parrainage du Stade Rennais F.C. avec ELA est celui du coeur et de la solidarité. L'engagement personnel de François Henri Pinault, qui a accepté d'être membre du Conseil de Surveillance de la Fondation ELA, nous encourage à aller toujours de l'avant pour aider les familles frappées par la maladie."
A l'occasion de Stades en Fête, ELA lance un appel à la générosité pour continuer à encourager l'espoir des chercheurs, des malades et des familles qui comptent sur nous.
Pour participer à Stades en Fête et faire un don à ELA :
Stades en Fête !
Samedi 13 mai, l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) parrainée par Zinédine Zidane met le Stade de la Route de Lorient en Fête avec le Stade Rennais F.C pour sa dernière journée de championnat.