Stades en Fête, le 6 mai soutenez à la fois votre équipe et ELA

Sur le terrain, dans les tribunes, à la télévision, la 37e journée de championnat de Ligue 1 Orange sera le rendez-vous du foot, de la fête et de la solidarité et l'occasion pour tous de faire partie de la même équipe, celle qui se bat contre la maladie.

Partager
4233.jpg

Samedi 6 mai, l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) parrainée par Zinédine Zidane met les Stades en Fête avec le soutien des clubs de Ligue 1 Orange et la Ligue de Football Professionnel (LFP).

Dans chaque Stade :

  • Un enfant malade accompagné d'un parrain d'ELA donnera le coup d'envoi du match pour que la fête du football soit partagée par tous.
  • Les joueurs porteront les couleurs d'ELA pendant leur échauffement.
  • Des bannières, des annonces micro, un spot de Zidane diffusé sur les écrans sensibiliseront et informeront le public.

L'objectif de cette journée de mobilisation est de collecter des fonds destinés à la lutte contre des maladies qui s'attaquent à la myéline, la gaine protectrice des nerfs. Elles ont pour nom, leucodystrophies, sclérose en plaques ou leucomalacies et plus de 100 000 personnes en sont atteintes en France.

« Quand la maladie survient dans une famille, c'est toujours une grande injustice. Nous devons tous nous sentir concernés car cela n'arrive pas qu'aux autres, raconte Guy Alba, président d'ELA. Qu'un sport aussi populaire que le football suivi par des millions de supporters se mobilise en faveur de notre cause, cela renforce notre volonté d'aller plus vite vers la guérison. »

Avec le concours de Canal +, ELA lancera un appel à la générosité pour continuer à encourager l'espoir des chercheurs, des malades et des familles qui comptent sur nous.

Pour participer à Stades en Fête et faire un don à ELA :

Chaque donateur participera automatiquement à un tirage au sort pour gagner des lots prestigieux tels que des places pour la finale de la Champions League et pour un match de l'Equipe de France lors de la Coupe du Monde.

A PROPOS D'ELA

Depuis 1992, l'association ELA regroupe des familles qui se mobilisent pour vaincre les leucodystrophies. Ces maladies génétiques orphelines paralysent peu à peu toutes les fonctions vitales.

Chaque semaine en France, 3 à 6 enfants naissent atteints de leucodystrophies (20 à 40 en Europe). Aujourd'hui, elles sont toujours incurables. Depuis sa création, l'association a financé plus de 180 programmes de recherche pour un total de plus de 13,4 millions d'euros. Pour aller plus vite vers la guérison, l'Association Européenne contre les Leucodystrophies a créé une fondation de recherche dédiée à toutes les maladies de la myéline.

Association Européenne contre les Leucodystrophies
53, cours Léopold - BP 20267 - 54005 Nancy cedex
Fax : 03 83 30 00 68 - CCP 6 890 16 H Nancy
http://www.ela-asso.com - e-mail : ela@ela-asso.com