Stage à Carnac : De plus en plus dur...

Depuis trois jours maintenant, les entraînements s'intensifient. Une nouvelle fois encore, les « Rouge et Noir » ont pris position ce matin au stade de Carnac pour poursuivre leur préparation physique. (+ Interview vidéo de Pierre Dréossi)

Partager
4812.jpg

"On rentre dans le pic de la capacité physique". Cette phrase de Pierre Dréossi résume la physionomie des entraînements. Cette première semaine de stage à Carnac est découpée en deux blocs de cinq entraînements. La séance matinale d'aujourd'hui marquait la fin du premier bloc basé sur la capacité physique et la puissance.


On a ainsi pu voir pendant près de deux heures les joueurs bretons s'affronter en un contre un ou deux contre deux. Des exercices éprouvants destinés à parfaire l'endurance des joueurs.


Opéré il y a peu de temps au genou gauche, John Utaka s'est contenté de poursuivre sa rééducation non loin des ses camarades. Bruno Cheyrou a travaillé le physique en salle afin de rattraper le plus vite possible le retard pris sur le groupe, même s'il a déjà participé à quelques jeux de balle avec le reste de l'effectif. Souffrant au niveau d'une cuisse, Simon Pouplin a été ménagé.


Afin de récupérer au mieux et de favoriser la détente, l'après-midi a été consacré au repos. Après la traditionnelle sieste qui succède au repas du midi, les joueurs rennais se sont adonnés aux plaisirs de la voile et de la pétanque.


Samedi prochain à 18h au stade de Carnac, les hommes de Pierre Dréossi rencontreront Lorient pour le second match de préparation de ce début de saison. Une succession de matches qui doit permettre à Pierre Dréossi de construire un onze de départ pour la saison prochaine malgré l'absence des trois mondialistes (John Mensah, Erik Edman et Andreas Isaksson). Ils feront leur retour au sein de l'effectif breton le lundi 17 juillet prochain.