Stage à Carnac : les entraînements s'enchaînent

Dimanche, les « Rouge et Noir » ont eu quartiers libres après une semaine d'entraînements éprouvante. Lundi les « Rouge et Noir » se sont entraînés à deux reprises au stade de Carnac.

Partager
5513.jpg

Cela fait maintenant une semaine que les hommes de Pierre Dréossi se préparent du côté de Carnac et les "Rouge et Noir" ont déjà subit dix entraînements et un match amical en moins d'une semaine. Autant dire que les organismes sont soumis à rude épreuve. Mais le programme n'est pas terminé et les joueurs rennais ont une énième fois travaillé le physique.

A 9h30 ce matin, les "Rouge et Noir" ont effectué un travail tactique par zones en insistant sur les relations entre les couples sur les côtés. Cet après-midi les Bretons ont alterné les ateliers et les exercices avec et sans ballon. Christian Schmidt, le préparateur physique, s'est attaché à faire travailler l'endurance des joueurs sur une aire de jeu annexe au terrain d'entraînement. Sur le terrain d'honneur, le travail athlétique sous forme de duels a été privilégié.

Demain, à la veille du match amical face au Club africain de Tunis, les Bretons auront le droit à deux entraînements. La séance matinale sera consacrée au renforcement musculaire et au travail technique alors que l'après-midi sera réservé au travail technico-tactique.

Réactions du préparateur physique :

Sur le plan physique, comment se sentent les joueurs ?

Christian Schmidt : "Les joueurs encaissent le travail physique demandé. On s'attache à travailler les efforts de haute intensité tout en évitant les blessures et en conservant une charge de travail importante au niveau du volume et de l'intensité. Les objectifs qu'on s'est fixé sont respectés. Au niveau physique, les joueurs ont terminé la phase de consolidation et sont actuellement en pleine phase de développement. La dernière phase sera celle du rythme des compétitions."

Quels sont les objectifs des différentes séances ?

Christian Schmidt :"Les séances mises en place doivent favoriser les efforts intermittents courts, les qualités explosives et l'endurance. Le rythme est soutenu mais le volume va décroître au fil des jours."

Le fait que les joueurs se trouvent à proximité d'une thalassothérapie doit être bénéfique ?

Christian Schmidt : "En effet, la thalassothérapie permet de régénérer l'organisme et de le rééquilibrer pour les séances suivantes. C'est un élément primordial. Mais déjà à chaque fin d'entraînement, les joueurs ont le droit à des étirements de 20 à 30 minutes selon les séances."

Prochain match amical :

Mercredi 12 juillet : Stade Rennais F.C. / Club Africain de Tunis à Ploërmel à 18h30