Stage à Lienz – Jour 5 : De la sueur et de la bonne humeur

Partager
DSC06467%20copie.jpg

À Lienz, dans le Sud de l’Autriche, les Rouge et Noir montent doucement mais surement en puissance. Chaque matin à 10h30, c’est musculation. Pas l’exercice préféré des joueurs mais un passage obligé pour tendre vers la performance.


Jean-Paul Ancian, préparateur physique du club, nous éclaire sur ses séances matinales : « Ce qui est important pour la performance, c’est la complémentarité entre le musculaire et le cardio, puis on synchronise avec la technique. De jour en jour, on augmente le nombre de passages, le temps de passage et on diminue le temps de récupération pour se rapprocher de ce que l’on va retrouver dans un match ».

Et malgré la fatigue, les joueurs ne perdent pas en lucidité. Comme lors de ce jeu, où main dans la main, ils doivent parcourir une distance en se transmettant le ballon, sans jamais le faire tomber à terre, et le déposer dans une poubelle. Un exercice ludique et une source de motivation pour les Rouge et Noir toujours en recherche de challenge.

L’après-midi, d’un côté, travail technico-technique et exercices de conservation de balle pour les joueurs de champ, de l’autre côté, travail d’explosivité et de réflexe pour les portiers rennais.

Demain lundi, entraînements à 6h45, 10h30 et 17h30.

 

----

Retrouvez demain à midi le résumé vidéo de la journée

et

Suivez les coulisses du stage en Autriche sur Snapchat (srfc-officiel) et Instagram (staderennaisfc) !


#ToutDonner