Stéphane, on te sent très en forme en ce moment, c'est aussi ton avis ?
- Je pense que c'est à l'image de toute l'équipe. Quand il y a une bonne entente dans le groupe, les résultats suivent. Tout se passe très bien, on a eu la chance de pouvoir rattraper notre défaite à domicile (ndlr : 0-2 face à Nancy) en gagnant à Auxerre.
Tu es très à l'aise en défense centrale même si on sait que ce n'est pas ton poste favori...
- Non, je ne me sens pas forcément à l'aise. Mais pour le groupe et le collectif je joue à ce poste. Nous sommes plusieurs joueurs à pouvoir jouer à différents postes. C'est une force. Je veux accumuler le plus de temps de jeu possible.
Le souvenir du match à Lille est-il toujours présent dans votre esprit ?
- Oui, personne n'a oublié ce qui s'est passé là-bas à quelques jours des vacances... C'était aussi le cas la saison d'avant et la saison encore avant... toujours contre Lille ! (rires). Ce match là est très important. On a commencé à en parler tous ensemble avant la rencontre face à Auxerre.
Stéphane Mbia : « J'ai plus de maturité »
L'homme en forme du Stade Rennais F.C. se nomme Stéphane Mbia. Impressionnant à Marseille dans un rôle de milieu de terrain, c'est en défense centrale que le numéro 17 des « Rouge et Noir » a confirmé tout son potentiel. Auteur de prestations rassurantes face à Metz et Auxerre, il s'est même offert le luxe d'ouvrir le score de la tête mercredi soir en Bourgogne.