Stéphane Mbia : « Tout le collectif a bien fonctionné »

Le jeune Rennais s'est fait remarqué lors du match face à Marseille. Il a été l'un des grands artisans du match nul obtenu face à Marseille. Sa puissance et son abatage dans l'entrejeu devrait encore faire les beaux jours du Stade Rennais F.C.

Partager
8910.jpg

Comment juges-tu ta performance de samedi dernier face aux Marseillais ?
J'étais à l'aise dans le sens ou j'ai eu la chance d'avoir des joueurs cadres autour de moi qui ont su m'entourer. C'est tout le collectif qui a bien fonctionné. C'ést un bon résultat obtenu par l'équipe.


Evoluer aux côtés d'un Bruno Cheyrou en forme est-il un plus ?
Exactement. Le collectif a beaucoup d'importance. Sur et en dehors du terrain, j'ai la chance d'avoir des joueurs comme Bruno (Cheyrou), Cyril (Jeunechamp) ou Olivier (Sorlin) qui me parlent souvent. Ce sont des joueurs qui savent te remettre en questions.


La position que tu occupes sur le terrain te plaît-elle ?
Le coach veut que joue de la façon la plus simple possible. Je pense que je pourrai apporter plus offensivement. C'est dû à la physionomie du match. Cela dépend du jeu de notre équipe mais aussi de celle de notre adversaire.


Ne crains-tu pas de n'être qu'une solution défensive, surtout à l'extérieur ?
C'est au coach de décider. Je respecte ses choix. Lorsque je serai sur le terrain, je donnerai le maximum pour essayer d'être sélectionné le plus souvent possible.


Es-tu attentif aux critiques, positives ou négatives, dans les médias ?
Les bonnes critiques sont juste un peu plus pour la confiance. Mais je n'y prête pas trop d'importance car je sais ce que je vaux.


Comment vois-tu le match face à Saint-Etienne ?
Ce sera un match très difficile. Le plus important sera de bien rester en place et de concrétiser les occasions de but. Il faudra garder l'état d'esprit que l'on a eu à Marseille.