Steven Moreira se prépare pour Bordeaux

Le 29 octobre dernier, Steven Moreira disputait l'intégralité du 16e de finale de la Coupe de la Ligue contre Nancy. Mercredi soir, dans le cadre des 8èmes face à Bordeaux, il devrait être reconduit au poste de latéral doit.

Partager
27885.jpg

Steven, comment est le moral des troupes ?
La période est un peu difficile mais l'état d'esprit y est. En continuant à travailler dur, les résultats vont venir. On sera récompensé. Mercredi, on peut tout gagner ou tout perdre sur un match. Mais l'approche ne change pas de d'habitude.

Comptez-vous sur ce match couperet pour lancer une nouvelle dynamique ?
La Coupe de la Ligue peut nous donner une bouffée d'air. C'est une belle compétition. L'aventure de l'année dernière était très sympa. Il y avait une belle ambiance. Il n'y a pas eu le résultat escompté mais le groupe a pris beaucoup de plaisir. ça permet aussi d'offrir du temps de jeu aux jeunes comme moi. Mais que l'on joue dix minutes ou un match entier, l'envie est la même.

Le tirage vous a réservé le droit de jouer à domicile contre une équipe de Bordeaux en pleine forme...
On sait qu'ils sont sur quatre victoires de suite. Collectivement, ils tournent bien. Mais on va clairement jouer ce match pour le gagner, sans penser à leur dynamique. On ne craint pas cette équipe. On connaît nos qualités. On doit rebondir et ça passe par une victoire.

Connais-tu un ou des joueurs girondin(s) ?
Je connais très bien Hadi Sacko. On s'est connu en région parisienne et on a aussi été sélectionné ensemble en Equipe de France.

Quelles sont tes références ?
J'aime beaucoup Philipp Lahm du Bayern Munich et le Parisien Grégory Van Der Wiel. On a pu le voir samedi, pour un latéral, il est très fort techniquement. A côté de Romain (Danzé), j'apprends aussi tous les jours. Je prends tous ses conseils. Mon poste de prédilection, c'est latéral droit, mais je peux aussi évoluer à gauche ou dans l'axe. Je peux dépanner en fonctions des besoins du coach.