Strasbourg / Stade Rennais F.C.

Après une trêve de quinze jours, le championnat de France reprend ses droits ce week-end. Les « Rouge et Noir » vont traverser la France pour se rendre en Alsace. A suivre les interviews sonores d'Etienne Didot et de Jimmy Briand.

Partager
2691.jpg

Avant-dernier du classement, Strasbourg vainqueur la saison passée de la Coupe de la Ligue aux dépens de Caen n'a plus vraiment le sourire.

Après dix journées de championnat, les hommes de Duguépéroux n'ont pas réussi à remporter la moindre victoire. Un triste bilan qui rappelle celui de l'année dernière. Les Strasbourgeois avaient attendu la onzième journée pour prendre les 3 points de la victoire.

Les « Rouge et Noir » devront être particulièrement méfiants car devant leur public, les Alsaciens ne voudront pas laisser filer la victoire. A Strasbourg, l'alerte rouge n'est pourtant pas encore véritablement déclenchée. Comme le Stade Rennais F.C., Strasbourg a répondu présent en Coupe de l'UEFA. Les Alsaciens ont écrasé les Autrichiens de Graz (victoire 2 à 0 en Autriche et 5 à 0 à domicile) et se sont qualifiés pour le deuxième tour de la Coupe d'Europe sans problème.

Cette rencontre entre Alsaciens et Bretons est donc placée sous le signe de l'Europe. Jeudi prochain, les deux formations reprendront d'ailleurs du service en Coupe de l'UEFA. Les « Rouge et Noir » accueille à 18h15 les Allemands de Stuttgart et Strasbourg ira défier les Suisses de Bâle.

Face à Strasbourg, Laszlo Bölöni devra réorganiser son onze de départ. Blessé au genou, Jean-Joël Perrier Doumbé n'occupera pas le couloir droit de la défense. En attaque, Alex Frei est suspendu. L'entraîneur roumain pourra tout de même compter sur le retour d'Etienne Didot. Un dernier entraînement est prévu ce vendredi à huis clos. Les Bretons s'envoleront de Rennes en début de soirée pour Strasbourg.