Sylvain, quel sentiment prédomine à quelques heures du match ?
Après un mois et demi, le groupe est très excité à l'idée de retrouver la compétition. On a joué de belles équipes en match amical mais rien ne vaut le championnat. A partir de ce week-end, on verra si nous sommes fin prêt. Je l'espère !
Le 3-4-3 fait partie des nouveautés cette saison ...
Aux vues des trois matchs amicaux et notamment face au Torino, j'ai trouvé que le nouveau dispositif fonctionnait bien. L'équipe est plus compacte, le ballon vit bien entre les lignes. Il faudra du temps pour trouver des automatismes, le groupe met tout en œuvre pour qu'ils arrivent le plus rapidement possible. C'est un dispositif qui demande beaucoup de rigueur, plus d'efforts sur le plan défensif pour les centraux mais qui laisse plus de mouvements vers l'avant.
Cette nouvelle animation de jeu qui me correspond bien, lorsque j'évoluais à Nantes nous l'utilisions. Ce système me permet de monter plus avec Pedro (Mendes) tout en sachant que dernière Mexer est en couverture.
Quelles sont les ambitions pour cette saison ?
Le club ne nous a pas fixé d'objectifs si ce n'est de faire mieux que la saison passée. Cela passera par plus régularité, ce qui nous avait fait défaut l'hiver dernier. On a un groupe de qualité qui aime jouer au ballon, on n'est pas Barcelone mais on a les capacités pour offrir plus au public.
Paris survolera-t-il une nouvelle fois le championnat ?
Je pense que Paris sera champion sans grande difficulté. Je ne vois pas Lyon refaire le même coup que la saison dernière et les tenir jusqu'à trois journées de la fin.