Sylvain Marveaux : « Cela ne dépend que de nous »

Le Morbihannais a déjà disputé 26 matches de championnat dont 7 comme titulaire. Souvent décisif, le gaucher pourrait bien occuper le flanc gauche de l'attaque pour cette 37e journée de championnat.

Partager
7521.jpg

Sylvain, un derby est-il un match comme les autres ?

- C'est toujours un match plus particulier que les autres. Il nous tient à coeur de le gagner. On se doit de faire un bon match. Mais ce n'est pas parce que l'on reçoit Lorient et que c'est un derby que l'on va se mettre une pression supplémentaire. On va essayer de se concentrer sur notre jeu pour faire le meilleur match possible. C'est encore plus particulier pour moi car je suis Breton et mon frère a joué à Lorient.


A deux journées de la fin du championnat, l'objectif est-il de conserver cette 6e place ?

- L'objectif est de finir fort et pourquoi pas accrocher une Coupe d'Europe. Cela ne dépend que de nous, on ne doit pas se préoccuper des autres. On fera les comptes à la fin.


Vous vous devez de réagir après la mauvaise prestation à Troyes...

- On était déçu car on était passé à côté de notre match. Chaque match est différent, on n'a pas envie de reproduire la même prestation. On a bien travaillé cette semaine, on s'est parlé. On va essayer d'avoir un autre état d'esprit et une motivation encore plus grande. On doit se servir de ce qui a fait notre force ces derniers mois. On veut gagner et peu importe la manière.


Souvent lorsque tu entres en cours de jeu, c'est un coaching gagnant...

- Je me satisfait de ce rôle parce que c'est le choix du coach. Le fait de rentrer et d'être décisif par moment, c'est bon pour la confiance. J'ai montré que je pouvais apporter un plus à l'équipe. Il reste deux matches et le plus important, c'est le groupe.

Quel est l'état d'esprit du groupe rennais ?

- Cette semaine, on a senti que le groupe est conscient de ce qu'il doit faire, très concentré et très motivé. Les dix jours de répit nous ont fait du bien. Ils nous permettent d'aborder le match de samedi avec une bonne condition physique.