Sylvain Marveaux marque des points

Titulaire pour la seconde fois avec les Bleuets, Sylvain Marveaux a marqué les esprits vendredi dernier face à la Bosnie.

Partager
8531.jpg

Face à un adversaire réduit à dix, les Français avec un Sylvain Marveaux dans le rôle de détonateur ont dynamité la défense bosniaque vendredi soir à Albi. Score final 4 à 0. Le Rennais, auteur de deux buts peut se réjouir : « Je suis satisfait du score et heureux d'avoir pu montrer ce que je savais faire » raconte le milieu rennais « Lorsque J. Ménez a été remplacé, je suis monté d'un cran. Ca m'a permis d'avoir plus d'espaces et de marquer. Maintenant, rien n'est fait, il faut toujours se remettre en question. Je dois continuer aussi bien en club qu'avec la sélection ».

Souvent aligné la saison passée par Pierre Dréossi sur le couloir gauche, Sylvain Marveaux a cette saison affirmé sa préférence d'évoluer au poste de milieu axial. Un souhait exaucé lors du match retour face à Sofia et qui s'est révélé payant pour le Breton, auteur d'un but contre les Bulgares.

« C'est vrai qu'en début de saison, j'ai dit au coach que je préférerais jouer dans l'axe mais cela ne veut pas dire que je refuse désormais de jouer ailleurs. J'ai déjà montré que je pouvais m'adapter à plusieurs postes même à celui d'arrière gauche. S'il faut recommencer je le ferai. »

Demain face à la Roumanie, le Rennais, milieu axial ou pas, espère avoir encore la confiance du sélectionneur René Girard. « Mon objectif est d'avoir un maximum de temps de jeu avec mon club et la sélection. La Roumanie est une bonne équipe qui nous a posé pas mal de problèmes au match aller. Jouer ce genre de match est toujours un plus ».